Renouveau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Comment devenir ce qu'on appelle un kikoo =D

+2
Xedylia
DragonCloud
6 participants

Aller en bas

Comment devenir ce qu'on appelle un kikoo =D Empty Comment devenir ce qu'on appelle un kikoo =D

Message  DragonCloud Ven 30 Juil - 19:26

C'est un post que j'avais mis sur le forum officiel. Je l'ai un peu remanié pour être dans le bon contexte et j'espère que ce guide vous fera rire. ^^


Bonjour à toutes et à tous,

Nous remarquons tous qu'il y a de plus en plus des manifestations sur le forum officiel ou en jeu de personnes que l'on qualifie de kikoos... Ça va devenir un phénomène de mode peut être, donc je suppose qu'il est grand temps de vous apprendre comment en devenir un(e).

ATTENTION: Je conseille vivement à ceux ou celles qui sont atteints d'un trouble visuel ou qui ont un cœur sensible de ne pas lire ce qui suit, je ne serai pas responsable d'un saignement oculaire, d'une implosion du nerf optique ou d'un arrêt cardiaque qui seraient les conséquences de ce post.



Partie 1: Le style d'écriture.


a) Le style d'écriture est la base de cette formation. Je vous rappelle que vous êtes sur MSN ou Facebook 26 heures par soir et que vous êtes censés envoyer 150,4847 textos par jour. Il existe un langage suprême, connu de tous et omniprésent. Oh oui, vous vous en doutez, je parle du langage SMS.

Ce langage se doit d'être extrêmement phonétique, court et surtout rapide. En effet quel est l'intérêt à prendre 2 secondes de plus (c'est énorme!) pour former une phrase correcte? OMG mais vous n'avez pas que ça à faire voyons! On vous reprochera souvent d'utiliser cette langue contestée, mais après tout, se né pa un krim dékrir kom sa. Mais bon vous vous en fichez: vous êtes un futur kikoo, seul votre nombril compte et vous faîtes ce que vous voulez. ^^ Vous imposez aussi VOTRE style, VOS mots et VOTRE langage en y ajoutant une touche personnelle (très important).


Démonstration: lu je mapél cloud je sé pa tenké ni fragez ni poulet gé 1 hf il rox il é tro for xdptdrmdrlol alé @+


b) Bien entendu, vous utiliserez la touche Caps Lock pour être visible de tous, compris et surtout imposants. D'autres personnes vont rouspéter, mais encore une fois, je vous rappelle que vous êtes des aspirants kikoo. :-)


Démonstration: VEN UNE TORTU LVL 25 KONTR UN HF URGENT§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§



Partie 2: Le style de jeu.


Je dois rappeler une chose très importante. Vous êtes des futurs kikoo, vous devez tenir compte de cet axiome: Rien, sauf Chuck Norris, ne peut vous dépasser et jouer mieux que vous. Il suffit maintenant de suivre cet axiome, tout le temps, à n'importe quel moment. Pour illustrer cela, rien ne vaut une démonstration:


Démonstration: Temple de Clair de Lune 2, groupe de 8 joueurs lvl 30 à 35, alentours du premier contrôleur, Cloud est le tank et a du mal à gérer l'aggro.


[Reroll d'un HL]: utilise provocation pour aggro un peu mieux les mobs, Cloud
[Cloud]: cé koi sa
[Reroll d'un HL]: ça sert à aggro les mobs, pour que tu tank mieux quoi! :-)
[Cloud]: *met provocation lvl 1 dans la barre de skill* mé sa fé pa de déga
[Reroll d'un HL]: tu t'en fiches, tu génères de la menace ^^
[Cloud]: tg sa ser à r1
[Reroll d'un HL]: bon.. *kick Cloud du groupe*
[From Cloud], par MP: pt1 je vé te pk avec mn main lvl 176 tu va voir



Partie 3: Comment demander de l'aide?



a) Les quêtes: Dans vos aventures, aspirants kikoo, vous aurez parfois des boss à tuer... Rien ne sert de vous fatiguer, ni de former des groupes. Faîtes donc appel aux grands, aux forts, aux magnifiques HL! Dispo 24/7, omnipotents et assez riches pour s'acheter du caviar rappelzien tous les jours, ils sont toujours là pour vous rendre service.. Donc n'hésitez pas à vous exprimer sur le chan monde comme ceci par exemple:

NEED HL LVL 140 PR OFO SVP URGENNNNTTTTTTTTTTT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


b) Les buffs: Impossible de jouer sans les buffs des autres... Alors autant en demander. Les classes à buff étant vos esclaves ou ne servant qu'à ça, vous pouvez donc leur "demander" des buffs comme si vous parliez à des poissons rouges ou à votre tortue domestique si vous le voulez. Et puis s'ils ne veulent pas, vous les insultez!


ExempleS de conversation:

En ville.


[Cloud]: buff plz urgent
*Une prêtresse regarde ses enchères à l'hdv et ne voit pas le message ou l'ignore*
[From Cloud], par MP à la prêtresse: buff moi
La prêtresse: * buff Cloud en râlant* un peu de politesse serait la bienvenue...
[Cloud]: tg ta choisi de fére heal dc tu doi me bufé
*Cloud met une carte +1 bénédiction de vitalité à 5M à l'hdv puis va sur un spot de farm*


Arrivé avant lui sur ce spot de farm, un druide farm sous EE.


[Cloud]: buff plz
[Le druide]: oom désolé
[Cloud]: osef buff moi
[Le druide]: *prend un consommable de type thé/soda* je suis sous EE là
[Cloud]: mé je men fou buff moi *commence à KS les mobs*
[Le druide]: ... *boit une popo bleue et PK ON*
[Cloud]:, par terre en mangeant du sable: (censuré) je vé apelé mé pote lvl 174 ills von venir te défonsay


c) Le stuff et l'argent: Comme vous le savez, les HLsont comme on dit "pétés de tune", donc rien ne vous empêche de leur demander des rupys ou des pets...

Exemple d'une conversation par MP: Vous êtes ce qu'on appelle un(e) HL et vous voyez un chevalier R2 avec une pyroxia arriver:


[From: Cloud]: lvl cb ton hf
[To: Cloud]: salut, 130 pourquoi?
[From: Cloud]: tu pe me le pacé stp
[To: Cloud]: \o/ et un café aussi?
[From: Cloud]: stp gé pa de frik *désinvoque sa pyroxia mal OB* pass mwa dé rupy gé beso1 de 10m
[To: Cloud]: mais lol
[From: Cloud]: alé stp je te lé rendré
(Le HL se déco et 2 minutes plus tard se reco)
[From: Cloud]: alé stp
Vous bloquez Cloud.



Partie 4: La Classe du kikoo/Son familier



Il n'existe pas de classe suprême pour un kikoo. Mais naturellement, vous devriez choisir une classe ressemblant à votre idole ou votre personnage d'un jeu préféré..

Et comme vous êtes des "boss" du jeu, vous n'hésiterez pas à refuser les conseils des autres, non non et non! Car c'est vous les plus forts, les plus beaux et les plus classes! Comme pseudo vous prendrez des noms du type RooxXoOR ou JetetouchTmorxd. Dommage que les chiffres soient interdits sur les serveurs FR. =/


Mais quel familier choisir ensuite? Après quelques longues, très longues secondes de réflexion, vous ferez le choix de chercher un gros pet titanesque pour frimer et se déplacer dans les villes comme un paon. L'HF est par exemple un exemple de choix primordial par rapport à une pauvre salamandre naine... Bien entendu, vous chercherez à acheter un bon gros pet évo 2 ou 3 pour qu'il tue les mobs à votre place, fasse vos sandwich, la vaisselle et votre café.

Et puis si vous ne réussissez pas à vous procurer le pet de votre rêve (c'est à dire un dragon R10 stuffé +50), il ne vous reste plus qu'à flooder dans le chan monde ou à demander n'importe quoi à n'importe qui..

Exemples:


[Cloud:] CHERCH PET HL kONTRE 500K URGENNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[Cloud:] qq1 pouré me pacé son pet hl plz jen é beso1 mtn urgen

[Cloud:] T nul ta mm pa de hf R8! kikoololptdrmdrxd

[Cloud:] tu pe me pacé ta harpi pr ke je solo a moon en maten sé cuice stp



Partie 5: Les demandes sur le forum officiel



a) Rien ne sert d'utiliser la fonction recherche, de regarder si la section où vous êtes est la bonne ni de se demander s'il y a déjà des posts du même sujet. Il faut aussi que vous respectez les parties 1&2 de votre formation. Bien sûr, vous demanderez une réponse de la part des MJ ou des HL... sinon ça ne sert à rien. Vous ne vous rendrez ici que si vous vous êtes faits arnaqués sans lire les post-it ou si vous avez une question existentielle (dans ce cas sans lire les tutoriaux ni consulter les sites qu'on vous donne).


b) Les MJ sont des machines capables de tout faire, n'ayant pas de vie sociale ni de temps pour eux même.. Donc il faut savoir qu'ils ne sont jamais surmenés et toujours à votre écoute. Envahissez leur boîte mail si vous n'avez pas de réponse en 24 H...


c) Vous rédigerez vos questions ou vos mails d'une façon incompréhensible pour que les autres se cassent la tête pour vous déchiffrer bien entendu.


d) Ouiiiinnnn ouiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn Je veux mon pet HL +25 ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnn je veux un kenta au R2 ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnn



Partie 6: Pendant/après une mise à jour



Mardi matin.. Vous avez du temps libre et vous avez envie de jouer à Rappelz. Vous vous dites que vous allez encore plus progresser dans l'art d'être kikoo et vous cliquez donc sur le launcher.. ET OMG C koi sa! Ça ne marche pas! Vite, vous vous ruez sur le forum, et vous postez une question de première urgence sur le forum (cf. partie 4)!

Exemple: Sujet: O SECOUR JE PE PA ME CONECT URGEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Contenu: g lancer le jeu mé je pe pa me conecté help svp je sui en manq je mennui


Un type va sûrement vous répondre en vous disant que le jeu est en maintenance hebdomadaire! Ah quel scandale! Vous ne pouvez pas jouer à votre jeu quand vous voulez! Après avoir insulter celui ou celle qui a répondu, vous attendrez la fin de la mise à jour..

Et hop, c'est bon vous pouvez vous connecter! Arf le problème, c'est que vous ne savez pas ce qui a été modifié, que faire?

1) Regarder sur le forum? Nan la flemme.

2) Attendre? Surtout pas!!!!

3) Spam le chan monde.. Hummm bonne idée ça! xD

D'où les formulations suivantes:

a) c koi la mise a jour daujourdui?????????????

b) ils on modifiez koi mp svp urgen

c) MJ DE *bip*POURKOI VOU AVEZ FERMER L2 SERVEUR C UN SKANDAL JE V ME PL1DR A LA POLICE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


On vous répondra parfois qu'il y a un event. Par exemple celui de Noël.

Illustration:


[Cloud]: c koi la mise a jour daujourdui?????????????
[Joueur A]: go voir forum
[Cloud]: tg toi je T pa parler
[Joueur B], qui envoie son message en même temps: l'event de noël
[Cloud]: c koi
[Joueur C]: Go voir forum bordel, tu sais pas lire?
[Cloud]: té twa sinn je ramène mon main lvl 187

(10 min plus tard)

[Cloud]: sa ser a koi lé boule de noel
[Joueur D]: bouffe les et ferme la, le kikoo
[Cloud]: pff vs etes tous méchan et des salow



Après un patch, ça donne quoi? Vous êtes des kikoo, et par définition, vous ne savez pas prendre compte des conseils des autres et vous avez un jeu qui se limite à tab+f1 (whhhaa c'est dur). Les mobs en donjon étant devenus particulièrement coriaces, vous n'avez plus qu'à exprimer votre colère sur le forum ou dans le chan monde ( cf.partie suivante).


Partie 7: Comment exprimer votre frustration?



En tant que futurs kikoo, vous savez que vous devez imposer votre avis de telle sorte que TOUS doivent le connaître. Tout le monde doit savoir si vous n'êtes pas contents. Certains vous diront "ouin ouin" ou encore "va jouer avec ce seau et cette pelle", mais vous vous en fichez, votre frustration sera vue nan? C'est l'essentiel!


Il existe plusieurs méthodes possibles.

a) Le mail: c'est simple: vous envoyez un mail toutes les heures à l'adresse mail qu'on vous a donnée (boîteaspam@rappelz.fr) et vous serez forcément vus par des MJ..

Mince alors, pas de réponse en 11 heures 25 minutes 6 secondes et 4 dixièmes, que faire?


Viens la méthode b): Vous allez sur le forum officiel et vous postez dans toutes les sections de nombreuses fois pour pouvoir évidemment attirer le plus d'attention possible.
En utilisant des mots vulgaires, vous apporterez une certaine classe à votre post et vous montrerez que vous êtes trop forts.. La frustration passe aussi par les cris et le ton impératif. Il est donc obligatoire d'utiliser des MAJ.


Attention ce qui suit peut nuire aux personnes sensibles.


Exemple: Titre: REND2 MWA M2 RUPYS MJ DE (biiiip) URGENT JE SS PA CONTANT


(biip) MJ DE (biiiip) G D2PENS2 PL1 D'€ DAN LA BOUTIQ G JAM2 DROP2 DE PET RARE EN FARM ALOR KE JE SS LVL 45 ET VOU MAV2 BANI PKE JE SS 1 ARNAKEUR PRO C PA JUST JE V LE DIR O FLIK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(5 minutes plus tard)

R2POND2 JE S2 KE VOU ETE LA MONTRER VOU (censuré, censuré, censuré) JE VE 1 REPONCE TT DE SUITE

(2 minutes plus tard)

JE V ME VENG JE V TT DESTROY VOTR JEU DE (biiiiip) A LA (biip) DE MES (biiiip) VOU ETE TOUS DES (biiiiiip de biiip de biiiip à la biiiiiiiip)

(Erreur d'authentification [4]) C KOI CE TRUK DE (bip) ENCOR?????????????????????????????????????????



Méthode c): Vous spamez dans le chan monde un peu comme plus haut... ^^'


Méthode finale: d): La réponse D mouahahahahhahahhaha!!! Non non pas les pierres! (court vers la sortie)

Ainsi s'achève votre entraînement, en espérant que vous deviendrez un grand et très connu kikoo!

En espérant vous avoir bien fait rire! ^^

PS: le nom du kikoo représenté ici n'est en aucun cas une personne réelle :p ou presque! x)
DragonCloud
DragonCloud
Admin

Messages : 214
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 29
Localisation : Derrière un des ordis du Val de Marne

https://rpzrenouveau.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir ce qu'on appelle un kikoo =D Empty Re: Comment devenir ce qu'on appelle un kikoo =D

Message  Xedylia Ven 30 Juil - 21:48

Oh my god !.... Alors tout ça... c'est.... de ta faute ?! Shocked

xD

Pas mal sinon, ca m'a fait sourire ^^
Faudrait faire un petit up de ton sujet sur le fofo officiel !

Xedylia

Messages : 113
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 33
Localisation : Vissé dans le fauteuil

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir ce qu'on appelle un kikoo =D Empty Re: Comment devenir ce qu'on appelle un kikoo =D

Message  Errril Ven 30 Juil - 22:10

"le nom du kikoo représenté ici n'est en aucun cas une personne réelle :p ou presque! x)"

Mouais, fait pas l'innocent =p

Petit guide sympa, pourrait m'être utile en pull quand j'aurais retrouvé l'envie de me connecter santa
Errril
Errril

Messages : 111
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir ce qu'on appelle un kikoo =D Empty Re: Comment devenir ce qu'on appelle un kikoo =D

Message  Ugly Sam 31 Juil - 8:14

tout simplement énorme et impressionnant de vérité Smile


j'appuie le sujet par un petit exemple vécu sur bizoonours il y a quelques jours (mince j'aurais du le screen celui-là^^)

[Inconnu mais ami potentiel] Animiste 91 lfdp / achète carte Double Invocation mp moi
[ME] *mode sympathie du matin ON* Salut, pour te prévenir que cette carte n'existe pas Smile
[Inconnu mais ami potentiel] pfff, bah si, y'a un emplacement pour la carte donc stop dire n'importe quoi low x)
[ME] *mode patient* crois moi, elle n'existe pas, demandes en chan monde si tu veux vérifier Smile
[Inconnu bientôt blacklisté] pfff mais genre, t'es un low me casses pas les c...... bouges allez allez
[ME] *mode blasé pour changer* bon, et bien bon courage salut.. j'aurais essayé^^
[Inconnu soudain très familier] c'est ça TG bon vent sale low

*ouvre sa blacklist => add => Inconnu* waouh en 3 mp nouveau record!!!


oui, le kikoo se dit qu'après 72 91 levels, ayant (probablement) un pet-ki-rox-cherche-pas-ta-tort, n'a pas de conseil à recevoir de la part d'un sale naab


*s'ensuit une bonne série de 'lol' 'x)' 'pff elle est belle celle là' 'ptdr une carte double invoc' en chan monde Smile

EDIT: Pardon pour la correction de l'écriture de cette personne, je voulais rendre ça plus lisible..

Ugly

Messages : 5
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir ce qu'on appelle un kikoo =D Empty Re: Comment devenir ce qu'on appelle un kikoo =D

Message  Xedylia Sam 31 Juil - 11:17

héhé pas mal ! mais ya pire :

Sygmars sur Kentauros, c'est le pire que j'ai rencontré ! Je me souvient pas bien de la discussion, mais c'était surtout des trucs du genre :
" pffff ta maman L é povre L pe pa te payé un tafa pov low " " T pov T jaloo s'tou naab sal kikou " " moi g un anim 113 avek 1 orusse alors tg "

Xedylia

Messages : 113
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 33
Localisation : Vissé dans le fauteuil

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir ce qu'on appelle un kikoo =D Empty Re: Comment devenir ce qu'on appelle un kikoo =D

Message  Haloïd Lun 2 Aoû - 16:56

Waouh, même moi en essayant de faire un maximum de fautes,
je fais moins de fautes de lui ^^
Haloïd
Haloïd

Messages : 6
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir ce qu'on appelle un kikoo =D Empty Re: Comment devenir ce qu'on appelle un kikoo =D

Message  Rebby Lun 2 Aoû - 17:38

J'en ai eu un bel exemple de kikoo hier :

J'étais en train de farmer sur des élites, on était 3 sur le spot, et notamment un joueur avec son orc evo2 (l'avantage maintenant des élites c'est qu'il y en a assez pour 3 joueurs sur chaque spot)

Je vois qu'a un moment ce fameux joueur à l'orc arrete de farmer et suit le troisième joueur. Je ne sais pas ce qu'il lui veux.. peut etre des buffs vu que c'est un myst...

Non finalement ce n'est pas des buffs : Il passe en pk, l'autre joueur fuit...

Je me dis qu'il va faire la même chose avec moi... Comme l'autre joueur je n'ai qu'un pauvre pet evo1... il va me faire le même coup

.. et ca a pas loupé... Il m'a suivi une vingtaine de secondes...

J'engage un mob élite. Je le tape un peu... et là le joueur passe en PK et me fraggue en lancant (de loin) son orc sur moi... Shocked

J'hallucine, je déco et je reco avec mon main que j'avais déconnectée 10 mètres à côté. la suite est facile à deviner : Le kikoo se fait OS par mon Assa et rez en ville

Je me reloggue donc avec ma clerc et je continue mon farming sur un spot désormais ou je suis toute seule (enfin tranquille ^^)


Deux minutes plus tard... qui revient ? Le kikoo avec son Orc...

Il me regarde farmer quelques secondes et repasse en pk....

Même cause, même effets : Je déco/reco et je l'OS. Puis je me reloggue sur Fumino



Episode 3 : Vous croyez que ca lui a suffit ?

Devinez qui je vois revenir juste après ?

Le même joueur... mais cette fois çi il a tenté les intimidations en grand kikoolol qu'il est ... "Tu ve ke je te pk"

Comment devenir ce qu'on appelle un kikoo =D Deco10

Là je crois qu'on frise la perfection du langage kikoolol : Une phrase de 6 mots avec aucun qui ne fait plus de 2 lettres..

Pour ce qu'il s'est passé après, Je vous laisse deviner ... (jamais 2 sans 3)
Rebby
Rebby
Admin

Messages : 186
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir ce qu'on appelle un kikoo =D Empty Re: Comment devenir ce qu'on appelle un kikoo =D

Message  Errril Lun 2 Aoû - 17:54

Roh, même pas essayé de le down sur le perso concerné?
Errril
Errril

Messages : 111
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir ce qu'on appelle un kikoo =D Empty Re: Comment devenir ce qu'on appelle un kikoo =D

Message  Xedylia Lun 2 Aoû - 18:54

Ca va y'a plus gratiné que ca quand même ^^

Xedylia

Messages : 113
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 33
Localisation : Vissé dans le fauteuil

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir ce qu'on appelle un kikoo =D Empty Re: Comment devenir ce qu'on appelle un kikoo =D

Message  DragonCloud Lun 2 Aoû - 19:54

Huhuhu..

Une fois à PP, il y a bien longtemps, je faisais un duo avec Lorelys. Tout à coup elle reçoit des mncaces et des insultes par mp.. pas de bol pour le type, j'étais sur mumble avec mon amie. Alors ce fut mon tour de le mp...

[To X]: "tu lui veux quoi? laisse la tranquille
[From X]: - tg toi je vé te pk
[To X]: ah ouais? tu crois que tu me fais peur?
[From X]: wé je v ramené mn main 132 tu va voir
[To X]: viens à PP 1 alors, si tu l'oses
[From X]: *****
Vous ne pouvez pas envoyer de messages privés à ce joueur car il vous a bloqué.

Il n'a plus mp, ni moi ni Lorelys.. et a delete le perso une semaine après.


Allez un autre:

Quelqu'un de mon groupe à moon est en redname (reroll ours) et se fait tué sans cesse par un joueur.

"le pk cé pa b1 je vé te tuer xd"

Celui-ci se fait PK (par mataku ou fuûton ^^) et re en ville. On avait beau lui expliquer il s'en fichait.
M'ennuyant au hall d'entrée de moon en attendant les autres (j'étais sur dragonclaw), je décide de sortir du donjon. 10 mètres plus loin, je vois le kikoo (il doit se croire super héros..) en ornitho et il descend de sa monture...

Le kikoo: et mé tes un ami des pk toi
Moi: si on veut

/pkon

*bruits de massacre* * on bascule sur le chan groupe*

Dragonclaw: [The PLow] et merde j'ai des points d'immoralité...

^^
DragonCloud
DragonCloud
Admin

Messages : 214
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 29
Localisation : Derrière un des ordis du Val de Marne

https://rpzrenouveau.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir ce qu'on appelle un kikoo =D Empty Re: Comment devenir ce qu'on appelle un kikoo =D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum