Renouveau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Enchaînement de coups critiques

4 participants

Aller en bas

Enchaînement de coups critiques Empty Enchaînement de coups critiques

Message  DragonCloud Dim 1 Aoû - 18:44

Préambule: Lorsque je parle de coup blanc ici, je parle des coups portés physiquement avec votre arme, que ce soit un bâton, une épée, une arbalète ou à main nue. ^^

Avez vous remarquer que lorsque vous ne faîtes que des coups blancs (sans skiller du tout donc), les coups critiques ont tendance à s'enchaîner plutôt que d'être réguliers? Avez vous aussi remarquer que lorsqu'un mob vous inflige un coup citique, il a tendance à en enchaîner d'autres?

Je n'ai pas de preuve, ni de formule, mais j'ai lu quelques informations sur plusieurs forums (officiel FR et officiel US) et je vais vous les partager. =o

Dans une série de coups blancs (à priori ça ne marche pas avec les skills, ou alors avec une efficacité diminuée), dès que l'un de vos coups est un coup critique, vous aurez plus de chance d'infliger un critique au deuxième coup. Si ce dernier s'avère être un coup critique, alors le troisième coup blanc qui suivra aura encore plus de chance d'être un coup critique. Cette sorte de "chaîne" s'arrête au troisième coup critique, le quatrième coup blanjc n'aura donc pas une chance d'infliger un coup critique supérieure à celle du troisième coup blanc (pfiu le charabia..).

On va illustrer ça avec un exemple des données arbitraires (je dis bien arbitraires):

Vous avez 10% de chance d'infliger un coup critique.
Vous portez un premier coup avec une masse, sans skiller: votre coup a 10% d'être un coup critique.
Vous réussissez à exécuter un coup critique et vous êtes sur le point de mettre un deuxième coup blanc.
Ce dernier n'aura pas 10% de chance d'infliger un coup critique, mais dans les environs de 40% (supérieur à 10% en tout cas), par exemple.

Viennent alors plusieurs possibilités:

=> Si le deuxième coup blanc est critique, alors le troisième coup aura dans les 70% de chance d'être un coup critique.
=> Si le deuxième coup blanc n'est pas critique, alors le troisième coup aura une chance normale d'être critique, c'est-à-dire 10%. La chaîne de critiques se casse.
=> Vous ratez. La chaîne se casse.
=> Vous skillez, mais le skill n'aura "que" 10% de chance de critique. La chaîne de critiques se casse dans ce cas.

Cela marche jusqu'à 3 critiques d'affilé: le quatrième coup blanc aura un taux normal de critique, c'est-à-dire 10%, et sera le premier coup d'une éventuelle "chaîne" de critiques.

Comment tester ça?

a) Prenez une arme plutôt lente, du type arc ou masse à deux mains, frappez un mannequin de combat et regardez attentivement lorsque vous mettez un premier critique si les coups suivants ont tendance à être des coups critiques plus souvent ^^.

b) Allez dans un coin de farm standard et faîtes vous frapper par des mobs de votre lvl (pour qu'ils ne ratent pas) et comptez le nombre de coups critiques d'affilé que vous encaissez. La plupart du temps, ce sera 2 ou 3.


Reste plus qu'à voir si ça marche un peu/beaucoup/pas du tout avec les skills. ^^


Dernière édition par DragonCloud le Dim 1 Aoû - 19:39, édité 1 fois
DragonCloud
DragonCloud
Admin

Messages : 214
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 29
Localisation : Derrière un des ordis du Val de Marne

https://rpzrenouveau.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Enchaînement de coups critiques Empty Re: Enchaînement de coups critiques

Message  Errril Dim 1 Aoû - 19:33

Pour les skills, je dirais que ça marche très légèrement, voire pas du tout.

Par contre je ne suis pas d'accord du tout avec tes chiffres, parce qu'avec un taux de critique d'entre 5 et 11% selon le perso, je fait plus de chaines de critiques que de critiques seuls. Certains avancent 30% supplémentaires par coup, ça me semble assez réaliste.
Errril
Errril

Messages : 111
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enchaînement de coups critiques Empty Re: Enchaînement de coups critiques

Message  DragonCloud Dim 1 Aoû - 19:39

Ca marche, je modifie. ^^
DragonCloud
DragonCloud
Admin

Messages : 214
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 29
Localisation : Derrière un des ordis du Val de Marne

https://rpzrenouveau.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Enchaînement de coups critiques Empty Re: Enchaînement de coups critiques

Message  Errril Dim 1 Aoû - 20:31

J'y étais *-*
Errril
Errril

Messages : 111
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enchaînement de coups critiques Empty Re: Enchaînement de coups critiques

Message  Xedylia Dim 1 Aoû - 21:39

Merci c'est bon a savoir ! pour le farm, moi aui ai tendance a skiller des que les skills sont "rafraichis"...
Par contre domage pour les mages ^^

Xedylia

Messages : 113
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 33
Localisation : Vissé dans le fauteuil

Revenir en haut Aller en bas

Enchaînement de coups critiques Empty Re: Enchaînement de coups critiques

Message  Errril Lun 2 Aoû - 10:01

Bah, on a déjà bien assez de dps comme ça, faudrait pas être trop cheatés non plus^-^
Errril
Errril

Messages : 111
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enchaînement de coups critiques Empty Re: Enchaînement de coups critiques

Message  DragonCloud Lun 2 Aoû - 10:58

Comme js suis bête je n'ai pensé à tester un truc en farm sur du standard deouis que je connais l'astuce (assez longtemps en fait).

Double épées en farm + bagues chance. Ca pique. ^^ (edit: sur un champion)
DragonCloud
DragonCloud
Admin

Messages : 214
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 29
Localisation : Derrière un des ordis du Val de Marne

https://rpzrenouveau.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Enchaînement de coups critiques Empty Re: Enchaînement de coups critiques

Message  Sygfried Lun 2 Aoû - 20:36

Plop,

Tu fais comment ton calcul quand t'as 2 armes, ta chaine de critique c'est 1ere main, 2nde main, 1 ere main, ou tu considére que 1ere main + seconde main = 1 seul "coup" de ton enchainement?

J'ai essayé sur mon assa en farm, et en général je fais des séries de chiffre paire, souvent 2, 4 6 critiques d'affilés, et occasionnellement un crit tt seul (aussi bien 1ere que seconde main)donc bon je sais pas trop dire, en plus avec le skill de fureur de l'assassin qui donne des attaques en plus gratos, je sais pas comment tu le comptes vu que c'est un skill qui te donne des attaques de bases en plus ^^

Sygfried

Messages : 37
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enchaînement de coups critiques Empty Re: Enchaînement de coups critiques

Message  Xedylia Mar 3 Aoû - 9:51

Le jeu considère les deux coups comme un seul coup (voir rapidité d'attaque), mais il arrive souvent qu'un seul des deux soit un critique, or un coup ne peut pas être et ne pas être un critique en même temps, donc pour les critiques le jeu vois ces deux coups comme deux attaques distinctes je pense. Vive les maths a la coréenne !

Xedylia

Messages : 113
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 33
Localisation : Vissé dans le fauteuil

Revenir en haut Aller en bas

Enchaînement de coups critiques Empty Re: Enchaînement de coups critiques

Message  DragonCloud Mar 3 Aoû - 10:03

Xedy m'a grillé. =x Oui ce sont deux coups distincts au niveau des critiques.
DragonCloud
DragonCloud
Admin

Messages : 214
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 29
Localisation : Derrière un des ordis du Val de Marne

https://rpzrenouveau.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Enchaînement de coups critiques Empty Re: Enchaînement de coups critiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum