Renouveau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

La guilde, et moi [arazh,toshiros]

5 participants

Aller en bas

La guilde, et moi [arazh,toshiros] Empty La guilde, et moi [arazh,toshiros]

Message  arzak Ven 9 Juil - 23:38

Salut la guilde, depuis mon arriver dans cette guilde ma vision de jeux a completement changer, mais voila depuis quelque temps je me sens comme "délaissé" confused , plusieurs choses explique se malaise, tout d'abord quand je me co a peine me dit-on bonjour ( des fois ) j'essaye de m'investir au maximum dans cette guilde et aucune reconnaissance, je ne suis jamais inviter en dp ( peut etre a cause d emon lvl je doit l'avouer (lvl 40) ) beaucoup de perosnnes me remballe... Alors peut etre bien que je me fais des films mais au fond de moi je n'ai acune envie de quitter cette guilde ... j'aimerais qu'on me reponde franchement ai-je une place dans cette guilde ? Donner moi les raisons du dp ... j'ai hésiter longtemps avant d'en parler mais apres tout on est dans une deuxieme famille, et dans uen famille si un membre a un probleme on le traite ... Merci a toi qui m'a conseiller d'en parler ( tu te reconnaitra )
arzak
arzak

Messages : 25
Date d'inscription : 05/07/2010
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

La guilde, et moi [arazh,toshiros] Empty Re: La guilde, et moi [arazh,toshiros]

Message  Manzanilla Sam 10 Juil - 1:16

Coucou Smile
Je pense je crois j'espère et j'ai l'impression que tu te fais des idées, ne t'en fais pas!
Les dp se montent au petit bonheur la chance, un premier perso en propose un, tout le monde lui répond "t'as eu l'idée tu groupes" et il prend les gens en fonction des réponses qu'il a canal guilde, tous les dp que j'ai fait sous renouveau se sont passés comme ça!
Souvent les 9ème et 10ème arrivés qui se connectent après les autres se sentent lésés, malheureusement les groupes ne sont pas étirables! N'hésite pas à papoter et a bien faire attention quand on propose un dp, répondre de suite "moi je viens!!!", tu grandiras plus vite comme ça et tu rattraperas les niveaux!
Ce sera mieux quand il y aura aussi deux groupes de niveaux et deux groupes de dp potentiels, en ce moment xc'est le rodage de la guilde, le début, on a pas encore totalement de rythme de croisière, mais pas question de mettre intentionnellement quelqu'un à part ce serait idiot!!!

Courage et ne t'en fais pas, petit Arazh est là et bien là Wink mais quand tu arrives et qu'un groupe dp déjà ça parle pas canal guilde, c'est normal on peut pas tout suivre Wink (la preuve je ne lis pas le canal groupe en dp je préviens que si truc à me dire faut faire par mp! Donc canal guilde encore moins).

Manzanilla

Messages : 33
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 45
Localisation : moutardland

Revenir en haut Aller en bas

La guilde, et moi [arazh,toshiros] Empty Re: La guilde, et moi [arazh,toshiros]

Message  Rebby Sam 10 Juil - 3:58

Bonjour



En effet, ce soir on a formé une dp et quand tu t'es connecté la dp était déjà lancée et full

C'est vrai aussi en ce moment qu'on est toujours une dizaine de personnes de connectés le soir entre 45-60 à peu près et quand on montre un groupe de 8, il ne reste du coup plus beaucoup de monde de disponible.

C'est juste un "pas de bol" que cela fait deux fois de suite que le dp soit formé quand tu te connecte. Il y aurait eu de la place on t'aurait pris

Il ne faut pas t'en faire aussi, la guilde s'aggrandit de jour en jour et il y a de plus en plus de joueurs 25+ et donc de plus en plsu de personne avec qui tu pourra dp. Tu as la chance d'être dans une tranche de level un peu "intermédiaire" entre les "premiers" dp (que l'on commence vers le 25+) et les dps un peu plus confirmés du 40+. Tu as donc la possibilité de jouer autant avec les groupes qui font leurs premiers dp a moon que ceux qui partent à sa fin ou au début de lm

A ta place, ce que je ferais c'est essayer de monter toi même un dp. Au début de renouveau, on n'était que 3-4 (moi, mataku, dragon et evo) et on faisait comme ca. On commencait à monter les dp et on passait des annonces pour recruter et compléter avec des personnes hors-guilde. Certes c'est moins facile que l'accoutumé car un des principes de la guilde est de jouer sans pet hl, mais on arrive toujours a trouver, avec un peu de patience, des joueurs qui acceptent de jouer ainsi. Si on en trouvait pas, on partait dp à 4 (c'est possible, pas obligés d'etre huit) on partit faire des quetes ensemble, on faisait des duels à l'arene, .. on s'occupait autrement mais en groupe

Il n'y a pas trop de dp 25+ qui se montent en ce moment chez nous, mais il faut aussi a un moment savoir prendre les choses en main, monter soi meme un groupe. S'il n'y a plus trop de monde en 40+, essaye de voir avec les 25+ dispo de monter un groupe. C'est à force de dp, que tout le monde se motive mutuellement

Comme l'a dit manza, la guilde est encore un peu en rodage, mais en t'inquiète pas. Il y a plein de monde avec qui tu peux dp, c'est juste pas de chance les deux dernières fois



Pour le fait que l'on ne parle pas trop dasn le canal guilde, quand on est en dp comme hier soir c'est plus compliqué.

Pour mon cas personnel, malgré que j'aime discuter, en tant que Paladine, il m'est très difficile d'écrire dans le chan guilde (ou meme chan groupe, a part les rapides "gg"). Il faut que je fraggue continuellement, que je balance mes trois briseurs pour débuffer les mobs, que je fasse attention aux adds en les provoquant, etc. Je vois les messages sur le chan (j'ai mis les messages guilde affichables sur groupe) mais je ne peux resolument pas écrire sur le chan guilde sans perdre de l'efficacité de mon job de paladine qui demande une attention hyper accrue. Comme pour le heal, la moindre inattention de ma part (ex : add sur le heal non provoqué) pourait avoir des répercussions sur les autres membres, donc je suis hyper concentrée sur ca (je coupe d'ailleurs même la musique en cas de dp pour éviter de me déconcentrer)

Je ne suis pas la seule, manzanilla vient de nous indiquer qu'il fallait la mp en dp pour lui parler. Elle ne fait attention qu'aux écritures jaunes. Parce qu'elle était hyper concentrée sur les barres de vies de tout le monde et qu'elle ne lisait pas forcément les discussions

Et je présume que c'est le cas de tout le monde. Par exemple Soulcreed pullait, ce qui demande une attention particulière aussi : Gérer le timing pour amener les mobs au bon moment (pas trop tôt, pas trop tard), faire les aller-retour groupe-salle. Il doit quasiment tout le temps se déplacer et faire attention a ses pulls.Donc il n'est pas évident de tenir une conversation dans ces conditions

Donc faut pas t'inquiéter si on parle peu, voir pas du tout en dp. C'est que tout le monde est bien concentré sur son rôle


Donc voilà, pour moi il n'y a aucun problème. Je pense comme manza

Tu t'investis beaucoup dans la guilde et je pense que tout le monde t'en ai reconnaissant, mais c'est juste du "pas de chance" que sur les deux dernières fois que tu t'es co on était déjà tous en dp et donc bien occupés

Pas de soucis à avoir Wink

Juliette


Rebby
Rebby
Admin

Messages : 186
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La guilde, et moi [arazh,toshiros] Empty Re: La guilde, et moi [arazh,toshiros]

Message  DragonCloud Sam 10 Juil - 9:55

Yup,

Je précise aussi qu'on n'a pas tout le temps les réponses à tes questions ou qu'on ne peut pas y répondre même si on peut les lire. Les rôles du tank, de heal et de pulleur sont déjà assez hardus je pense, et je peux te dire qu'en tant que champion 13X et faisant des DP à EK où une seule faute peut être fatale à tout le groupe (aggro du cristal, pull d'une tafa au lieu d'un eimus..) j'ai déjà du mal à lire le chan groupe. Je m'efforce de répondre aux questions qu'on me pose, mais avec une réponse rapide et tapée à la hâte, car quand ce n'est pas un job reposant de tank.

Sur Dragonplow,

-Je surveille le compteur de la mini double invoc de 10 sec (laps de temps très court);
-Je fais tout ce que j'ai à faire pendant la mini double (encore une fois je dois gérer ces petits trucs en 10 sec);
-J'essaie de double invoquer lorsque le mob est presque mort pour exp un deuxième pet qui est souvent une rp pour achever le mob ou une bp pour mettre une prière céleste passagère sur le tank;
-Je cauchemarde l'add, et pour ça il faut que j'observe qui est fragé, qui est linké et qui est non fragé (réflexe de tank aussi);
-Je surveille les patrols pour cauchemarder, ces mobs sont en général plus vicieux que les autres;
-Je dois être concentré entièrement dans le jeu pour savoir à quel moment balancer le précieux fear de 3 secondes de la sirène, et à peine hier j'ai fait une bourde...

Bref ce n'est pas parce qu'on ne répond pas que tu dois te sentir délaissé, lorque l'on fait un bon DP, on le fait jusqu'au bout, et ça tu vas rapidement le comprendre lorsque tu vas commencer à en faire. :-)
DragonCloud
DragonCloud
Admin

Messages : 214
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 29
Localisation : Derrière un des ordis du Val de Marne

https://rpzrenouveau.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La guilde, et moi [arazh,toshiros] Empty Re: La guilde, et moi [arazh,toshiros]

Message  Griffyth/Sorren Sam 10 Juil - 10:43

Ca ne fait pas très longtemps que je suis ici, mais je n'ai vraiment pas l'impression que c'est le genre de guilde a délaisser l'un de ses membres =)

C'est vrai que les DP c'est prenant, faut faire gaffe a plein de trucs et dés qu'il y a un ou deux monstres de trop il faut vraiment être concentré, et personne ne fait malheureusement exception =/
Le fait d'en parler montre que tu t'attaches à la guilde, c'est une bonne chose je trouve, et tout le monde est censé avoir sa place ici, je ne pense pas qu'il y ait besoin de t'inquiéter =)
Griffyth/Sorren
Griffyth/Sorren

Messages : 63
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Entre quatre murs et un ordi

Revenir en haut Aller en bas

La guilde, et moi [arazh,toshiros] Empty Merci

Message  arzak Sam 10 Juil - 13:46

Merci de m'avoir rassurer =) au faite j'ia fait une faute je suis arzak * et pas arzah* meric encore je sorais =)
arzak
arzak

Messages : 25
Date d'inscription : 05/07/2010
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

La guilde, et moi [arazh,toshiros] Empty Re: La guilde, et moi [arazh,toshiros]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum