[Tuto]Le yéti
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[Tuto]Le yéti
Petit guide sans prétention sur le Yéti
A noter qu'il n'y a, comme pour tous les pets, pas de recette miracle. Les compétences à monter peuvent légèrement varier
en fonction de votre classe ou de votre style de jeu
Utilité du Yéti: le Yéti est une créature offensive qui soutient et qui dps (même si pour un pet dps pur il vaut mieux un squelette, ou un orc). Son unité est très interessante pour tout ceux qui sont a la recherche de défense. Il est plus résistant qu'un Orc mais son attaque est un peu moins forte. Il tankera s'il vous prend l'aggro ou dps si vous gardez l'aggro. Pet très utile pour les classes tank (paladin, champion), chaman, certains élémentalistes et les classes a créatures.
Equipement:
Armes: hache a deux mains (ou épées a deux mains si pas les moyens pour une hache)
Armure: de guerrier
Pierre d'Âme: Vitalité, Force
Façon de jouer:
Faire attaquer son yéti avant ou après soi ? tout dépend s'il dps ou s'il tank^^
Utiliser ses sorts de façon a ne pas vider trop vite sa barre de mana car les sorts qu'ils possèdent sont très couteux. J'ai été très étonnée de ca d'ailleurs Faire aussi attention: quand il utilise ses sorts le Yéti prendra facilement l'aggro (ce que j'ai remarqué quand je ne skillait pas. Heureusement comme palouf je la reprend facilement en skillant).
Listes des compétences a monter par tranche de niveaux:
Petite liste des compétences à monter utile:
Build pour un Yeti au level 60+10:
1cp--Expert créature objet
10cp--Eveil d'attaque lvl10
10cp--Eveil de défense lvl 10
5cp--Transmission de menace lvl 5
5cp--Frappe concentré lvl5
1cp--Infusion provocatrice lvl1
5cp--Clarté lvl5
2cp--Armure de guerrier
2cp--Carte: Vitalité
10cp--Unité: Yeti lvl 5
Si vous mettez tous ca fait 51 cp donc assez au lvl 60+10^^ (70 cp de dispo) il vous reste donc 19cp de libre.
Build pour le Yéti au level 115 + 25:
1cp--Expert créature objet
30cp--Eveil d'attaque lvl30
30cp--Eveil de défense lvl 30
15cp--Transmission de menace lvl 15
10cp--Frappe concentré lvl 10
10cp--Charge du yeti lvl 5
1cp--Infusion provocatrice lvl1
10cp--Clarté lvl 10
2cp--Armure de guerrier
2cp--Expertise: arme de mêlé
2cp--Carte: Vitalité
2cp--Carte: Défense
20cp--Unité: yeti lvl 10
Si vous mettez tous ca fait 135 cp donc assez au lvl 115 25^^ (140 cp de dispo) il vous reste donc 5 cp de libre. Donc pas de place aux bénédictions!! De plus ces 5 points seront utile aux compétences que débloquera le yeti au lvl 120 .
Dans le détail:
Les compétences
actives du Yeti :
Les deux compétences d’attaques du
Yeti sont à développer :
--Transmission de menace : c’est l’attaque à deux coups du Yeti (2 hits attack) qui inflige des dégâts important. Vu que l’attaque est portée en deux fois, les chances de faire un critique sont augmentées.Cette attaque permet à votre compagnon de prendre/reprendre l’aggro sur le monstre que vous combattez. Important à monter au niveau 5 à l’évolution 1 et à monter progressivement à 10 selon les besoin à évolution 2 (mettez d’abord la priorité sur les éveils d’attaque / défense.
--Frappe concentrée : c’est l’attaque physique du Yeti qui fait beaucoup de dégât et qui de façon concomitante diminue la défense physique du monstre ciblé. Mais en contrepartie ce sort demande beaucoup de mana.
Ca consomme vraiment beaucoup de mana alors ce n'est à utiliser principalmeent que sur les boss, ou les monstres élites et mini boss de champs que vous rencontrerez.
Important à monter au niveau 5 à l’évolutions 1 à monter progressivement à 10 selon les besoin à évolution 2 (mettez d’abord la priorité sur les éveils d’attaque / défense.
Un sort qui permettra à votre Yeti adoré de garder l’aggro :
--Infusion provocatrice : Comme dit plus haut, ce sort est idéal si vous voulez que votre Yeti garde / prenne l’aggro sur vous et sur votre groupe. C’est un sort qui prendra toute son utilité quand vous combattrez un boss en solo ou en dp, si votre groupe de dp n’a pas de tank et que vous voulez en cette occasion vous préserver (ou préserver votre groupe en bénéficiant d'un second tank s'il y a trop de boulot pour le premier) des coups du / des méchants monstres.
Ce sort augmente tout simplement le taux de menace généré par votre ami fidèle, de fait toutes actions de votre Yeti captera l’attention de tous les monstres.Ce sort consomme du mana en continue donc sera dur a utiliser qu’en votre Yeti sera petit. Mais en prenant des niveaux et en débloquant la compétence passive Clarté, ce sort pourra être utilisé beaucoup plus longtemps.
A monter de 1 ou 2 niveaux au début, puis aviser à la monter d’avantage quand le besoin s’en fera sentir et que vous aurez des cp de libres.
L’unité du Yeti :
--Unité Yeti : Sort très intéressant car ajoute 90 points de défense physique tant que le sort est activé. L’unité du Yeti est donc plus ou moins utile à toutes les classes du jeu. Elle peut permettre de combler un peu le défaut de défense de certaines classes (mystique, mage, rôdeur par exemple).Le sort draine en continue vos point de magie mais est compensé par la régénération de mana de votre Yeti.
Important à monter au niveau 5 à évolution 1 et 10 à évolution 2.
Il n'est pas trop conseillé de débloquer les autres compétences actives de votre « boule de poile » car ce serais une perte de cp inutile.
Les compétences passives du Yeti :
Les éveils :
Que font t-elles ?
C’est simple, l’éveil d’attaque augmente l’attaque du Yeti et l’éveil de défense augmente la défense du Yeti.
(C'est le passage le plus technique de ce guide, j’espère que vous avez suivis. Sinon si vous n'avez pas compris vous pouvez me MP ^^)
A monter au niveau 10 à l’évolution 1 et au niveau 20 à l’évolution 2. N’hésitez pas à mettre vos cp dans ces deux compétences.
--Armure de guerrier : compétence passive à débloquer obligatoirement, elle permet à votre familiers quand il porte une armure de guerrier de bénéficier un bonus de 5% de point de vie.
Débloquer cette compétence et équiper votre yeti d’une armure de guerrier.
--Créature expert objet : à débloquer automatiquement sur chaque familier donc aussi sur votre Yeti. Permet de retransmette 90% des effets des armes/armures qu’il porte et 100% des enchantement qui y sont greffé (pierres d’âmes et cubes).
--Clarté : compétence passive qui permet d’augmenter la régénération de mana de votre yeti. Puisqu’il utilise de plus en plus de mana au fur à mesure que votre Yeti monte en niveau, ce sort permet de ne pas épuiser sa mana en 1 minute (surtout qu'il a des skills très couteux en mana).
A monter au niveau 5 après son ob.
Voilà, à noter qu'il n'y a comme pour la plupart des pets pas de place pour les sorts dits de "bénédiction" qui sont useless (mis a part peut etre la bénédiction d'intelligence pour la BP et la RP pour qui ce ne seront pas des CP de perdus)
Pour preuve, mettre 10 CP dans Benediction de Vitalité apporte 300 de HP de plus
Alors que les 10 CP mis dans renforcement Corporel en apportent déjà 1200
Sachant que à haut level il faut vraiment gérer les CP, il est dommageable de gaspiller 10 CP pour gagner uniquement 300HP alors qu'à la fin il y aura des skills beaucoup plus utiles a débloquer avec ces 10 CP
A noter qu'il n'y a, comme pour tous les pets, pas de recette miracle. Les compétences à monter peuvent légèrement varier
en fonction de votre classe ou de votre style de jeu
Utilité du Yéti: le Yéti est une créature offensive qui soutient et qui dps (même si pour un pet dps pur il vaut mieux un squelette, ou un orc). Son unité est très interessante pour tout ceux qui sont a la recherche de défense. Il est plus résistant qu'un Orc mais son attaque est un peu moins forte. Il tankera s'il vous prend l'aggro ou dps si vous gardez l'aggro. Pet très utile pour les classes tank (paladin, champion), chaman, certains élémentalistes et les classes a créatures.
Equipement:
Armes: hache a deux mains (ou épées a deux mains si pas les moyens pour une hache)
Armure: de guerrier
Pierre d'Âme: Vitalité, Force
Façon de jouer:
Faire attaquer son yéti avant ou après soi ? tout dépend s'il dps ou s'il tank^^
Utiliser ses sorts de façon a ne pas vider trop vite sa barre de mana car les sorts qu'ils possèdent sont très couteux. J'ai été très étonnée de ca d'ailleurs Faire aussi attention: quand il utilise ses sorts le Yéti prendra facilement l'aggro (ce que j'ai remarqué quand je ne skillait pas. Heureusement comme palouf je la reprend facilement en skillant).
Listes des compétences a monter par tranche de niveaux:
Petite liste des compétences à monter utile:
Build pour un Yeti au level 60+10:
1cp--Expert créature objet
10cp--Eveil d'attaque lvl10
10cp--Eveil de défense lvl 10
5cp--Transmission de menace lvl 5
5cp--Frappe concentré lvl5
1cp--Infusion provocatrice lvl1
5cp--Clarté lvl5
2cp--Armure de guerrier
2cp--Carte: Vitalité
10cp--Unité: Yeti lvl 5
Si vous mettez tous ca fait 51 cp donc assez au lvl 60+10^^ (70 cp de dispo) il vous reste donc 19cp de libre.
Build pour le Yéti au level 115 + 25:
1cp--Expert créature objet
30cp--Eveil d'attaque lvl30
30cp--Eveil de défense lvl 30
15cp--Transmission de menace lvl 15
10cp--Frappe concentré lvl 10
10cp--Charge du yeti lvl 5
1cp--Infusion provocatrice lvl1
10cp--Clarté lvl 10
2cp--Armure de guerrier
2cp--Expertise: arme de mêlé
2cp--Carte: Vitalité
2cp--Carte: Défense
20cp--Unité: yeti lvl 10
Si vous mettez tous ca fait 135 cp donc assez au lvl 115 25^^ (140 cp de dispo) il vous reste donc 5 cp de libre. Donc pas de place aux bénédictions!! De plus ces 5 points seront utile aux compétences que débloquera le yeti au lvl 120 .
Dans le détail:
Les compétences
actives du Yeti :
Les deux compétences d’attaques du
Yeti sont à développer :
--Transmission de menace : c’est l’attaque à deux coups du Yeti (2 hits attack) qui inflige des dégâts important. Vu que l’attaque est portée en deux fois, les chances de faire un critique sont augmentées.Cette attaque permet à votre compagnon de prendre/reprendre l’aggro sur le monstre que vous combattez. Important à monter au niveau 5 à l’évolution 1 et à monter progressivement à 10 selon les besoin à évolution 2 (mettez d’abord la priorité sur les éveils d’attaque / défense.
--Frappe concentrée : c’est l’attaque physique du Yeti qui fait beaucoup de dégât et qui de façon concomitante diminue la défense physique du monstre ciblé. Mais en contrepartie ce sort demande beaucoup de mana.
Ca consomme vraiment beaucoup de mana alors ce n'est à utiliser principalmeent que sur les boss, ou les monstres élites et mini boss de champs que vous rencontrerez.
Important à monter au niveau 5 à l’évolutions 1 à monter progressivement à 10 selon les besoin à évolution 2 (mettez d’abord la priorité sur les éveils d’attaque / défense.
Un sort qui permettra à votre Yeti adoré de garder l’aggro :
--Infusion provocatrice : Comme dit plus haut, ce sort est idéal si vous voulez que votre Yeti garde / prenne l’aggro sur vous et sur votre groupe. C’est un sort qui prendra toute son utilité quand vous combattrez un boss en solo ou en dp, si votre groupe de dp n’a pas de tank et que vous voulez en cette occasion vous préserver (ou préserver votre groupe en bénéficiant d'un second tank s'il y a trop de boulot pour le premier) des coups du / des méchants monstres.
Ce sort augmente tout simplement le taux de menace généré par votre ami fidèle, de fait toutes actions de votre Yeti captera l’attention de tous les monstres.Ce sort consomme du mana en continue donc sera dur a utiliser qu’en votre Yeti sera petit. Mais en prenant des niveaux et en débloquant la compétence passive Clarté, ce sort pourra être utilisé beaucoup plus longtemps.
A monter de 1 ou 2 niveaux au début, puis aviser à la monter d’avantage quand le besoin s’en fera sentir et que vous aurez des cp de libres.
L’unité du Yeti :
--Unité Yeti : Sort très intéressant car ajoute 90 points de défense physique tant que le sort est activé. L’unité du Yeti est donc plus ou moins utile à toutes les classes du jeu. Elle peut permettre de combler un peu le défaut de défense de certaines classes (mystique, mage, rôdeur par exemple).Le sort draine en continue vos point de magie mais est compensé par la régénération de mana de votre Yeti.
Important à monter au niveau 5 à évolution 1 et 10 à évolution 2.
Il n'est pas trop conseillé de débloquer les autres compétences actives de votre « boule de poile » car ce serais une perte de cp inutile.
Les compétences passives du Yeti :
Les éveils :
Que font t-elles ?
C’est simple, l’éveil d’attaque augmente l’attaque du Yeti et l’éveil de défense augmente la défense du Yeti.
(C'est le passage le plus technique de ce guide, j’espère que vous avez suivis. Sinon si vous n'avez pas compris vous pouvez me MP ^^)
A monter au niveau 10 à l’évolution 1 et au niveau 20 à l’évolution 2. N’hésitez pas à mettre vos cp dans ces deux compétences.
--Armure de guerrier : compétence passive à débloquer obligatoirement, elle permet à votre familiers quand il porte une armure de guerrier de bénéficier un bonus de 5% de point de vie.
Débloquer cette compétence et équiper votre yeti d’une armure de guerrier.
--Créature expert objet : à débloquer automatiquement sur chaque familier donc aussi sur votre Yeti. Permet de retransmette 90% des effets des armes/armures qu’il porte et 100% des enchantement qui y sont greffé (pierres d’âmes et cubes).
--Clarté : compétence passive qui permet d’augmenter la régénération de mana de votre yeti. Puisqu’il utilise de plus en plus de mana au fur à mesure que votre Yeti monte en niveau, ce sort permet de ne pas épuiser sa mana en 1 minute (surtout qu'il a des skills très couteux en mana).
A monter au niveau 5 après son ob.
Voilà, à noter qu'il n'y a comme pour la plupart des pets pas de place pour les sorts dits de "bénédiction" qui sont useless (mis a part peut etre la bénédiction d'intelligence pour la BP et la RP pour qui ce ne seront pas des CP de perdus)
Pour preuve, mettre 10 CP dans Benediction de Vitalité apporte 300 de HP de plus
Alors que les 10 CP mis dans renforcement Corporel en apportent déjà 1200
Sachant que à haut level il faut vraiment gérer les CP, il est dommageable de gaspiller 10 CP pour gagner uniquement 300HP alors qu'à la fin il y aura des skills beaucoup plus utiles a débloquer avec ces 10 CP
Dernière édition par Rebby le Sam 10 Juil - 15:57, édité 8 fois
Rebby- Admin
- Messages : 186
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 48
Re: [Tuto]Le yéti
Une chose à rajouter Rebby: les skills du yéti génèrent deux fois plus de menace que la normale (modificateur: menace+100%).
Excellent tutoriel. ^^
Excellent tutoriel. ^^
Dernière édition par DragonCloud le Sam 10 Juil - 15:51, édité 1 fois
Re: [Tuto]Le yéti
Comme toujours tes guides sont proches de la perfection.
Je n'ai rien à rajouter
Je n'ai rien à rajouter
Thomal- Messages : 50
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 33
Localisation : Au milieu des Pins qui tombent les uns apres les autres..
Re: [Tuto]Le yéti
Super ce guide
merci pour ces infos
merci pour ces infos
Zayrakis- Messages : 12
Date d'inscription : 01/09/2010
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