Renouveau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Jeu de rôle papier online, ou la correction de toutes les imperfections du rpg

+5
DragonCloud
Griffyth/Sorren
Yuune
Thomal
Errril
9 participants

Aller en bas

Jeu de rôle papier online, ou la correction de toutes les imperfections du rpg Empty Jeu de rôle papier online, ou la correction de toutes les imperfections du rpg

Message  Errril Ven 16 Juil - 11:38

Vous connaissez les jeux de rôle papier? Non? Eh ben on va vous expliquer ça.

Sur le... papier ça ressemble a un RPG, chaque joueur a une classe et des attributions précises, il y a une narration (écrite par moi pour celle-ci)... sauf que le narrateur étant humain, l'interactivité dépasse tout ce que le jeu vidéo a pu faire jusqu'ici.

Il n'est pas nécessaire que tous les joueurs soient présents pour jouer, ni même qu'ils aient commencé en même temps que les autres, j'adapterais le scénario a tous ces changements.

Les classes viendront évidemment de rappelz, mais je me permettrais de faire un certain nombre de modifications tant au niveau des compétences que celui de l'univers et de son bestiaire. Si vous voulez un scénario en rapport avec le rp initial de rappelz (sorcière...) dites le moi je verrais ce que je peux faire.

Bien évidemment vos hp/mp seront réduits a 2 voire 3 chiffres par la suite pour simplifier la chose.

Vos stats seront tenues a jour sur un second post que je vais faire après celui-ci, qui sera bien évidemment vide au début.

Encore une chose, ne vous contentez pas d'utiliser telle ou telle compétence, soyez inventifs ça vous rapportera bien plus et ce sera surtout dans cette mesure qu'on pourra faire quelque chose d'intéressant de ce jdr.

Sur ce je vous propose de choisir votre classe de départ (job 1), je m'occuperais de vos stats.
Errril
Errril

Messages : 111
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle papier online, ou la correction de toutes les imperfections du rpg Empty Re: Jeu de rôle papier online, ou la correction de toutes les imperfections du rpg

Message  Errril Ven 16 Juil - 11:39

Stats des joueurs:

Thomal, Chevalier.

HP: 55
MP: 18

FOR: 13
INT: 9
DEX: 11
SAG: 9
CON: 17
AGI: 10

Inventaire:

15 po (pieces d'or)
épée courte (+2 ATK)
pavois (chance parade 12%, parade total 5%, -5 dgts la parade)
masse cloutée (+5 ATK, -2 AGI)

Provocation (donne a la cible une impression de danger imminent, focalisant toute son attention sur le lanceur) [3 mp]
Coup de bouclier (un violent coup de bouclier, dégâts légers et chance de stun) [2 mp] [bouclier]
Frappe centrée (concentre toute la puissance du coup en un point, dégâts faibles) [2 mp]



Yuune, Rodeuse.

HP: 35
MP: 25

FOR: 11
INT: 10
DEX: 17
SAG: 9
CON: 12
AGI: 15

Inventaire:

15 po
Arbalète légère (+3 ATK, +2 AGI)
Dague (+1 ATK, +4 AGI)

Frappe précise (vise avec une précision meurtrière pour frapper la ou ça fait mal) [épée;dague] [2 mp]
Flèche perçante (provoque un saignement ininterrompu a l'endroit touché, cause de très faibles dégâts, un Dot et un affaiblissement régulier de l'adversaire) [arbalète] [4 mp]
Rythme accéléré (accélère les mouvements du lanceur, lui octroyant au passage un bonus +3 d'AGI) [3 mp]



Gryffith, mercenaire.

HP: 47
MP: 15

FOR: 20
INT: 7
DEX: 10
SAG: 7
CON: 14
AGI: 9

Inventaire:
15 po
Hache de guerre rouillée (+8 ATK, -3 AGI, -1 DEX)
Hache rudimentaire (+3 ATK, +1 AGI, +1 DEX) x2

Compétences:

Génération de spiracle (génère une sphère d'énergie bleue) [utilité inconnue] [0 mp]
Coup violent (porte un coup extrêmement violent a l'adversaire, dégats léger-intermédiaire) [3 mp] [hache 2 mains
Contre parade (neutralise le moyen de parade de l'ennemi, puis porte un coup de la seconde hache, inutilisable contre les ennemis ambidextres) [3 mp]




Dragonclaw, Invocateur.

HP: 30
MP: 30

FOR: 12
INT: 12
DEX: 11
SAG: 11
CON: 9
AGI: 14

Inventaire:
15 po
Baton rudimentaire (+3 INT)
Dague (+1 ATK, +4 AGI)
Bouclier rouillé (8% chance parade, 3% parade totale, -3 dgts de la parade)

Compétences:

Flèche enflammée (lance un projectile enflammé causant de faibles dégâts, rapide) [1 mp]
Apprivoisement amélioré (augmente les chances d'apprivoisement) [passif]
Bravoure (augmente la puissance offensive du familier invoqué) [passif]



Korotwo, Belluaire.

HP: 34
MP: 26

FOR: 10
INT: 10
DEX: 9
SAG: 10
CON: 11
AGI: 8

Inventaire:

15 po
Baton rudimentaire (+3 INT)
Masse d'amateur (+2 ATK, +2 FOR)

Compétences:

Éclat de lumière (projectile lumineux a dégâts très faibles, rapide) [1 mp]
Apprivoisement amélioré (augmente les chances d'apprivoisement) [passif]
Apprentissage lv1 (+2 all stats sur les créatures invoquées) [passif]



Nilxt, Mage.

HP: 20
MP: 60

FOR: 5
INT: 22
DEX: 11
SAG: 16
CON: 5
AGI: 13

Inventaire:

15 po
copie du Sceptre des étendues désertiques (+6 INT, bonus mineurs aux sorts de feu)

Compétences:

Flèche enflammée (lance un projectile enflammé causant de faibles dégâts, rapide, peut être spammé en alternance avec éclair foudroyant) [1 mp]
Éclair foudroyant (lance un projectile électrique causant de faibles dégâts) [1 mp]
Boule de feu mineure (lance une petite boule de feu occasionnant des dégâts léger-intermédiaires a la cible, et des dégâts faibles aux ennemis proches) [3 mp]
Sceau de feu (appose un sceau brûlant sur la cible, l'handicapant selon l'endroit choisi, et double les dégâts des 3 prochains sorts de feu lancés) [7 mp]

Compétence spéciale:

Science des arcanes infernales: Donne au mage pyroman la possibilité de convertir ses sorts d'éléments divers en sorts équivalent de feu, profitant ainsi de l'intégralité des bonus appliqués a cet élément) [0 mp]



Seikon, rodeur.

HP: 37
MP: 23

FOR: 12
INT: 9
DEX: 16
SAG: 9
CON: 12
AGI: 22

Inventaire:

15 po
Lame émoussée (+3 ATK, +3 AGI) x2
Dague légère (+1 ATK, +6 AGI) x2

Compétences:

Frappe précise (vise avec une précision meurtrière pour frapper la ou ça fait mal) [épée;dague] [2 mp]
Rythme accéléré (accélère les mouvements du lanceur, lui octroyant au passage un bonus +3 d'AGI) [3 mp]
Triple assaut (assène trois coups faibles d'une vitesse peu commune a l'adversaire) [5 mp]


Dernière édition par Errril le Sam 17 Juil - 15:18, édité 8 fois
Errril
Errril

Messages : 111
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle papier online, ou la correction de toutes les imperfections du rpg Empty Re: Jeu de rôle papier online, ou la correction de toutes les imperfections du rpg

Message  Thomal Ven 16 Juil - 12:13

Pas tres bien compris dans l'ensemble (désolé tête dans le cul) mais le principe à l'air sympa.

J'ouvre les festivités : Thomal, Chevalier Deva Cool
Thomal
Thomal

Messages : 50
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 33
Localisation : Au milieu des Pins qui tombent les uns apres les autres..

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle papier online, ou la correction de toutes les imperfections du rpg Empty Re: Jeu de rôle papier online, ou la correction de toutes les imperfections du rpg

Message  Yuune Ven 16 Juil - 13:42

Allez je suis Thomal

Yuune, Traqueuse Asura (pas envie de heal sur papier, need de l'action =D)
Yuune
Yuune

Messages : 17
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 34
Localisation : France (82)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle papier online, ou la correction de toutes les imperfections du rpg Empty Re: Jeu de rôle papier online, ou la correction de toutes les imperfections du rpg

Message  Griffyth/Sorren Ven 16 Juil - 13:57

Héhé des conaîsseurs de jeux de rôle papier <3 (Jamais essayé sur forum, c'est grisant de lancer les dés =D)

Griffyth, Mercenaire Gaïa (A la hache, hein =D)

@Thomal : Imagine un livre, sauf que chaque personnage l'écrit lui même comme il l'entend, et le résultat c'est la mise en commun de toutes les histoires
Griffyth/Sorren
Griffyth/Sorren

Messages : 63
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Entre quatre murs et un ordi

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle papier online, ou la correction de toutes les imperfections du rpg Empty Re: Jeu de rôle papier online, ou la correction de toutes les imperfections du rpg

Message  DragonCloud Ven 16 Juil - 16:09

A mon tour! =o

Dragonclaw, invocateur au bâton.
DragonCloud
DragonCloud
Admin

Messages : 214
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 29
Localisation : Derrière un des ordis du Val de Marne

https://rpzrenouveau.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle papier online, ou la correction de toutes les imperfections du rpg Empty Re: Jeu de rôle papier online, ou la correction de toutes les imperfections du rpg

Message  Korotwo Ven 16 Juil - 17:04

Déjà fait du rpg papier sur forum =) et ça aide bien pour améliorer le rp Wink


Korotwo : Belluaire au bâton (pourquoi changer?^^ )

Korotwo

Messages : 22
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle papier online, ou la correction de toutes les imperfections du rpg Empty Re: Jeu de rôle papier online, ou la correction de toutes les imperfections du rpg

Message  Griffyth/Sorren Ven 16 Juil - 17:07

Si t'as besoin d'aide pour les règles, il y a longtemps j'avait développé un semblant de système de règles pour faire un peu de jeu de rôles avec des amis (J'avais pas envie d'acheter de manuels...), alors je pourrais te filer un coup de main ^^
Griffyth/Sorren
Griffyth/Sorren

Messages : 63
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Entre quatre murs et un ordi

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle papier online, ou la correction de toutes les imperfections du rpg Empty Re: Jeu de rôle papier online, ou la correction de toutes les imperfections du rpg

Message  Errril Ven 16 Juil - 18:56

Sukuu, ne me dit pas que tu est [Sekundes] de jeuxvidéo.com?

Sinon si vous avez des propositions a faire n'hésitez pas =)

PS: Et trouvez moi quelqu'un qui veut faire mage santa
Errril
Errril

Messages : 111
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle papier online, ou la correction de toutes les imperfections du rpg Empty Re: Jeu de rôle papier online, ou la correction de toutes les imperfections du rpg

Message  Rebby Ven 16 Juil - 20:20

Errril a écrit:Sukuu, ne me dit pas que tu est [Sekundes] de jeuxvidéo.com?

Sinon si vous avez des propositions a faire n'hésitez pas =)

PS: Et trouvez moi quelqu'un qui veut faire mage santa

Nilxt, mage. Adepte des sorts de feu ^^
Rebby
Rebby
Admin

Messages : 186
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle papier online, ou la correction de toutes les imperfections du rpg Empty Re: Jeu de rôle papier online, ou la correction de toutes les imperfections du rpg

Message  Errril Ven 16 Juil - 21:46

Que tous ceux qui sont la au moment oue j'écris ce post lèvent la main que je voie si on peut commencer =)
Errril
Errril

Messages : 111
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle papier online, ou la correction de toutes les imperfections du rpg Empty Re: Jeu de rôle papier online, ou la correction de toutes les imperfections du rpg

Message  Griffyth/Sorren Ven 16 Juil - 21:48

*Lève la main*

J'écris mon background en attendant =)
Griffyth/Sorren
Griffyth/Sorren

Messages : 63
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Entre quatre murs et un ordi

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle papier online, ou la correction de toutes les imperfections du rpg Empty Re: Jeu de rôle papier online, ou la correction de toutes les imperfections du rpg

Message  Errril Sam 17 Juil - 11:05

Au passage je vais vous expliquer un peu le principe.

Quand il y a plusieurs joueurs ainsi que le narrateur (pas d'usurpation merci sinon on ne va pas s'en sortir xD) diponibles en même temps, le narrateur écrit la suite de l'histoire a la suite de quoi les joueurs ont quelque chose a faire, ce qui peut aller du combat aux choix divers et variés.

Je rappelle que, peu importe la situation, inventivité est le maitre mot, il serait par exemple particulièrement ennuyeux de se contenter d'attaquer simplement l'adversaire jusqu'à ce que mort s'en suive. J'ai beau écrire la trame, je suis loin d'être le seul a pouvoir l'impacter, ce sont vos choix qui décideront de la suite de la narration puisque rien ne sera écrit à l'avance.

Je ferais un petit tutorial des actions en combat a la fin de l'introduction, qui se terminera par un combat.
Errril
Errril

Messages : 111
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle papier online, ou la correction de toutes les imperfections du rpg Empty Re: Jeu de rôle papier online, ou la correction de toutes les imperfections du rpg

Message  Seikon Sam 17 Juil - 14:55

Seikon: Comme je le suis actuelement Assa *o* ca roxx du poney lol!
afro Exepert en furtivité et assassinat afro
Seikon
Seikon

Messages : 2
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 34
Localisation : Japon(Tarn et Garone) xD

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle papier online, ou la correction de toutes les imperfections du rpg Empty Re: Jeu de rôle papier online, ou la correction de toutes les imperfections du rpg

Message  Errril Jeu 22 Juil - 22:12

Soooooooooortez-vous les doigts du cul santa
Errril
Errril

Messages : 111
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle papier online, ou la correction de toutes les imperfections du rpg Empty Re: Jeu de rôle papier online, ou la correction de toutes les imperfections du rpg

Message  chaoslace Jeu 29 Juil - 12:24

Rien compris Suspect
Et flemme de relire Sleep
chaoslace
chaoslace

Messages : 64
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 29
Localisation : Toulon, Var

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle papier online, ou la correction de toutes les imperfections du rpg Empty Re: Jeu de rôle papier online, ou la correction de toutes les imperfections du rpg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum