Jeu de rôle papier online, ou la correction de toutes les imperfections du rpg
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DragonCloud
Griffyth/Sorren
Yuune
Thomal
Errril
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Jeu de rôle papier online, ou la correction de toutes les imperfections du rpg
Vous connaissez les jeux de rôle papier? Non? Eh ben on va vous expliquer ça.
Sur le... papier ça ressemble a un RPG, chaque joueur a une classe et des attributions précises, il y a une narration (écrite par moi pour celle-ci)... sauf que le narrateur étant humain, l'interactivité dépasse tout ce que le jeu vidéo a pu faire jusqu'ici.
Il n'est pas nécessaire que tous les joueurs soient présents pour jouer, ni même qu'ils aient commencé en même temps que les autres, j'adapterais le scénario a tous ces changements.
Les classes viendront évidemment de rappelz, mais je me permettrais de faire un certain nombre de modifications tant au niveau des compétences que celui de l'univers et de son bestiaire. Si vous voulez un scénario en rapport avec le rp initial de rappelz (sorcière...) dites le moi je verrais ce que je peux faire.
Bien évidemment vos hp/mp seront réduits a 2 voire 3 chiffres par la suite pour simplifier la chose.
Vos stats seront tenues a jour sur un second post que je vais faire après celui-ci, qui sera bien évidemment vide au début.
Encore une chose, ne vous contentez pas d'utiliser telle ou telle compétence, soyez inventifs ça vous rapportera bien plus et ce sera surtout dans cette mesure qu'on pourra faire quelque chose d'intéressant de ce jdr.
Sur ce je vous propose de choisir votre classe de départ (job 1), je m'occuperais de vos stats.
Sur le... papier ça ressemble a un RPG, chaque joueur a une classe et des attributions précises, il y a une narration (écrite par moi pour celle-ci)... sauf que le narrateur étant humain, l'interactivité dépasse tout ce que le jeu vidéo a pu faire jusqu'ici.
Il n'est pas nécessaire que tous les joueurs soient présents pour jouer, ni même qu'ils aient commencé en même temps que les autres, j'adapterais le scénario a tous ces changements.
Les classes viendront évidemment de rappelz, mais je me permettrais de faire un certain nombre de modifications tant au niveau des compétences que celui de l'univers et de son bestiaire. Si vous voulez un scénario en rapport avec le rp initial de rappelz (sorcière...) dites le moi je verrais ce que je peux faire.
Bien évidemment vos hp/mp seront réduits a 2 voire 3 chiffres par la suite pour simplifier la chose.
Vos stats seront tenues a jour sur un second post que je vais faire après celui-ci, qui sera bien évidemment vide au début.
Encore une chose, ne vous contentez pas d'utiliser telle ou telle compétence, soyez inventifs ça vous rapportera bien plus et ce sera surtout dans cette mesure qu'on pourra faire quelque chose d'intéressant de ce jdr.
Sur ce je vous propose de choisir votre classe de départ (job 1), je m'occuperais de vos stats.
Errril- Messages : 111
Date d'inscription : 24/06/2010
Re: Jeu de rôle papier online, ou la correction de toutes les imperfections du rpg
Stats des joueurs:
Thomal, Chevalier.
HP: 55
MP: 18
FOR: 13
INT: 9
DEX: 11
SAG: 9
CON: 17
AGI: 10
Inventaire:
15 po (pieces d'or)
épée courte (+2 ATK)
pavois (chance parade 12%, parade total 5%, -5 dgts la parade)
masse cloutée (+5 ATK, -2 AGI)
Provocation (donne a la cible une impression de danger imminent, focalisant toute son attention sur le lanceur) [3 mp]
Coup de bouclier (un violent coup de bouclier, dégâts légers et chance de stun) [2 mp] [bouclier]
Frappe centrée (concentre toute la puissance du coup en un point, dégâts faibles) [2 mp]
Yuune, Rodeuse.
HP: 35
MP: 25
FOR: 11
INT: 10
DEX: 17
SAG: 9
CON: 12
AGI: 15
Inventaire:
15 po
Arbalète légère (+3 ATK, +2 AGI)
Dague (+1 ATK, +4 AGI)
Frappe précise (vise avec une précision meurtrière pour frapper la ou ça fait mal) [épée;dague] [2 mp]
Flèche perçante (provoque un saignement ininterrompu a l'endroit touché, cause de très faibles dégâts, un Dot et un affaiblissement régulier de l'adversaire) [arbalète] [4 mp]
Rythme accéléré (accélère les mouvements du lanceur, lui octroyant au passage un bonus +3 d'AGI) [3 mp]
Gryffith, mercenaire.
HP: 47
MP: 15
FOR: 20
INT: 7
DEX: 10
SAG: 7
CON: 14
AGI: 9
Inventaire:
15 po
Hache de guerre rouillée (+8 ATK, -3 AGI, -1 DEX)
Hache rudimentaire (+3 ATK, +1 AGI, +1 DEX) x2
Compétences:
Génération de spiracle (génère une sphère d'énergie bleue) [utilité inconnue] [0 mp]
Coup violent (porte un coup extrêmement violent a l'adversaire, dégats léger-intermédiaire) [3 mp] [hache 2 mains
Contre parade (neutralise le moyen de parade de l'ennemi, puis porte un coup de la seconde hache, inutilisable contre les ennemis ambidextres) [3 mp]
Dragonclaw, Invocateur.
HP: 30
MP: 30
FOR: 12
INT: 12
DEX: 11
SAG: 11
CON: 9
AGI: 14
Inventaire:
15 po
Baton rudimentaire (+3 INT)
Dague (+1 ATK, +4 AGI)
Bouclier rouillé (8% chance parade, 3% parade totale, -3 dgts de la parade)
Compétences:
Flèche enflammée (lance un projectile enflammé causant de faibles dégâts, rapide) [1 mp]
Apprivoisement amélioré (augmente les chances d'apprivoisement) [passif]
Bravoure (augmente la puissance offensive du familier invoqué) [passif]
Korotwo, Belluaire.
HP: 34
MP: 26
FOR: 10
INT: 10
DEX: 9
SAG: 10
CON: 11
AGI: 8
Inventaire:
15 po
Baton rudimentaire (+3 INT)
Masse d'amateur (+2 ATK, +2 FOR)
Compétences:
Éclat de lumière (projectile lumineux a dégâts très faibles, rapide) [1 mp]
Apprivoisement amélioré (augmente les chances d'apprivoisement) [passif]
Apprentissage lv1 (+2 all stats sur les créatures invoquées) [passif]
Nilxt, Mage.
HP: 20
MP: 60
FOR: 5
INT: 22
DEX: 11
SAG: 16
CON: 5
AGI: 13
Inventaire:
15 po
copie du Sceptre des étendues désertiques (+6 INT, bonus mineurs aux sorts de feu)
Compétences:
Flèche enflammée (lance un projectile enflammé causant de faibles dégâts, rapide, peut être spammé en alternance avec éclair foudroyant) [1 mp]
Éclair foudroyant (lance un projectile électrique causant de faibles dégâts) [1 mp]
Boule de feu mineure (lance une petite boule de feu occasionnant des dégâts léger-intermédiaires a la cible, et des dégâts faibles aux ennemis proches) [3 mp]
Sceau de feu (appose un sceau brûlant sur la cible, l'handicapant selon l'endroit choisi, et double les dégâts des 3 prochains sorts de feu lancés) [7 mp]
Compétence spéciale:
Science des arcanes infernales: Donne au mage pyroman la possibilité de convertir ses sorts d'éléments divers en sorts équivalent de feu, profitant ainsi de l'intégralité des bonus appliqués a cet élément) [0 mp]
Seikon, rodeur.
HP: 37
MP: 23
FOR: 12
INT: 9
DEX: 16
SAG: 9
CON: 12
AGI: 22
Inventaire:
15 po
Lame émoussée (+3 ATK, +3 AGI) x2
Dague légère (+1 ATK, +6 AGI) x2
Compétences:
Frappe précise (vise avec une précision meurtrière pour frapper la ou ça fait mal) [épée;dague] [2 mp]
Rythme accéléré (accélère les mouvements du lanceur, lui octroyant au passage un bonus +3 d'AGI) [3 mp]
Triple assaut (assène trois coups faibles d'une vitesse peu commune a l'adversaire) [5 mp]
Thomal, Chevalier.
HP: 55
MP: 18
FOR: 13
INT: 9
DEX: 11
SAG: 9
CON: 17
AGI: 10
Inventaire:
15 po (pieces d'or)
épée courte (+2 ATK)
pavois (chance parade 12%, parade total 5%, -5 dgts la parade)
masse cloutée (+5 ATK, -2 AGI)
Provocation (donne a la cible une impression de danger imminent, focalisant toute son attention sur le lanceur) [3 mp]
Coup de bouclier (un violent coup de bouclier, dégâts légers et chance de stun) [2 mp] [bouclier]
Frappe centrée (concentre toute la puissance du coup en un point, dégâts faibles) [2 mp]
Yuune, Rodeuse.
HP: 35
MP: 25
FOR: 11
INT: 10
DEX: 17
SAG: 9
CON: 12
AGI: 15
Inventaire:
15 po
Arbalète légère (+3 ATK, +2 AGI)
Dague (+1 ATK, +4 AGI)
Frappe précise (vise avec une précision meurtrière pour frapper la ou ça fait mal) [épée;dague] [2 mp]
Flèche perçante (provoque un saignement ininterrompu a l'endroit touché, cause de très faibles dégâts, un Dot et un affaiblissement régulier de l'adversaire) [arbalète] [4 mp]
Rythme accéléré (accélère les mouvements du lanceur, lui octroyant au passage un bonus +3 d'AGI) [3 mp]
Gryffith, mercenaire.
HP: 47
MP: 15
FOR: 20
INT: 7
DEX: 10
SAG: 7
CON: 14
AGI: 9
Inventaire:
15 po
Hache de guerre rouillée (+8 ATK, -3 AGI, -1 DEX)
Hache rudimentaire (+3 ATK, +1 AGI, +1 DEX) x2
Compétences:
Génération de spiracle (génère une sphère d'énergie bleue) [utilité inconnue] [0 mp]
Coup violent (porte un coup extrêmement violent a l'adversaire, dégats léger-intermédiaire) [3 mp] [hache 2 mains
Contre parade (neutralise le moyen de parade de l'ennemi, puis porte un coup de la seconde hache, inutilisable contre les ennemis ambidextres) [3 mp]
Dragonclaw, Invocateur.
HP: 30
MP: 30
FOR: 12
INT: 12
DEX: 11
SAG: 11
CON: 9
AGI: 14
Inventaire:
15 po
Baton rudimentaire (+3 INT)
Dague (+1 ATK, +4 AGI)
Bouclier rouillé (8% chance parade, 3% parade totale, -3 dgts de la parade)
Compétences:
Flèche enflammée (lance un projectile enflammé causant de faibles dégâts, rapide) [1 mp]
Apprivoisement amélioré (augmente les chances d'apprivoisement) [passif]
Bravoure (augmente la puissance offensive du familier invoqué) [passif]
Korotwo, Belluaire.
HP: 34
MP: 26
FOR: 10
INT: 10
DEX: 9
SAG: 10
CON: 11
AGI: 8
Inventaire:
15 po
Baton rudimentaire (+3 INT)
Masse d'amateur (+2 ATK, +2 FOR)
Compétences:
Éclat de lumière (projectile lumineux a dégâts très faibles, rapide) [1 mp]
Apprivoisement amélioré (augmente les chances d'apprivoisement) [passif]
Apprentissage lv1 (+2 all stats sur les créatures invoquées) [passif]
Nilxt, Mage.
HP: 20
MP: 60
FOR: 5
INT: 22
DEX: 11
SAG: 16
CON: 5
AGI: 13
Inventaire:
15 po
copie du Sceptre des étendues désertiques (+6 INT, bonus mineurs aux sorts de feu)
Compétences:
Flèche enflammée (lance un projectile enflammé causant de faibles dégâts, rapide, peut être spammé en alternance avec éclair foudroyant) [1 mp]
Éclair foudroyant (lance un projectile électrique causant de faibles dégâts) [1 mp]
Boule de feu mineure (lance une petite boule de feu occasionnant des dégâts léger-intermédiaires a la cible, et des dégâts faibles aux ennemis proches) [3 mp]
Sceau de feu (appose un sceau brûlant sur la cible, l'handicapant selon l'endroit choisi, et double les dégâts des 3 prochains sorts de feu lancés) [7 mp]
Compétence spéciale:
Science des arcanes infernales: Donne au mage pyroman la possibilité de convertir ses sorts d'éléments divers en sorts équivalent de feu, profitant ainsi de l'intégralité des bonus appliqués a cet élément) [0 mp]
Seikon, rodeur.
HP: 37
MP: 23
FOR: 12
INT: 9
DEX: 16
SAG: 9
CON: 12
AGI: 22
Inventaire:
15 po
Lame émoussée (+3 ATK, +3 AGI) x2
Dague légère (+1 ATK, +6 AGI) x2
Compétences:
Frappe précise (vise avec une précision meurtrière pour frapper la ou ça fait mal) [épée;dague] [2 mp]
Rythme accéléré (accélère les mouvements du lanceur, lui octroyant au passage un bonus +3 d'AGI) [3 mp]
Triple assaut (assène trois coups faibles d'une vitesse peu commune a l'adversaire) [5 mp]
Dernière édition par Errril le Sam 17 Juil - 15:18, édité 8 fois
Errril- Messages : 111
Date d'inscription : 24/06/2010
Re: Jeu de rôle papier online, ou la correction de toutes les imperfections du rpg
Pas tres bien compris dans l'ensemble (désolé tête dans le cul) mais le principe à l'air sympa.
J'ouvre les festivités : Thomal, Chevalier Deva
J'ouvre les festivités : Thomal, Chevalier Deva
Thomal- Messages : 50
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 33
Localisation : Au milieu des Pins qui tombent les uns apres les autres..
Re: Jeu de rôle papier online, ou la correction de toutes les imperfections du rpg
Allez je suis Thomal
Yuune, Traqueuse Asura (pas envie de heal sur papier, need de l'action =D)
Yuune, Traqueuse Asura (pas envie de heal sur papier, need de l'action =D)
Yuune- Messages : 17
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 34
Localisation : France (82)
Re: Jeu de rôle papier online, ou la correction de toutes les imperfections du rpg
Héhé des conaîsseurs de jeux de rôle papier <3 (Jamais essayé sur forum, c'est grisant de lancer les dés =D)
Griffyth, Mercenaire Gaïa (A la hache, hein =D)
@Thomal : Imagine un livre, sauf que chaque personnage l'écrit lui même comme il l'entend, et le résultat c'est la mise en commun de toutes les histoires
Griffyth, Mercenaire Gaïa (A la hache, hein =D)
@Thomal : Imagine un livre, sauf que chaque personnage l'écrit lui même comme il l'entend, et le résultat c'est la mise en commun de toutes les histoires
Griffyth/Sorren- Messages : 63
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Entre quatre murs et un ordi
Re: Jeu de rôle papier online, ou la correction de toutes les imperfections du rpg
A mon tour! =o
Dragonclaw, invocateur au bâton.
Dragonclaw, invocateur au bâton.
Re: Jeu de rôle papier online, ou la correction de toutes les imperfections du rpg
Déjà fait du rpg papier sur forum =) et ça aide bien pour améliorer le rp
Korotwo : Belluaire au bâton (pourquoi changer?^^ )
Korotwo : Belluaire au bâton (pourquoi changer?^^ )
Korotwo- Messages : 22
Date d'inscription : 23/06/2010
Re: Jeu de rôle papier online, ou la correction de toutes les imperfections du rpg
Si t'as besoin d'aide pour les règles, il y a longtemps j'avait développé un semblant de système de règles pour faire un peu de jeu de rôles avec des amis (J'avais pas envie d'acheter de manuels...), alors je pourrais te filer un coup de main ^^
Griffyth/Sorren- Messages : 63
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Entre quatre murs et un ordi
Re: Jeu de rôle papier online, ou la correction de toutes les imperfections du rpg
Sukuu, ne me dit pas que tu est [Sekundes] de jeuxvidéo.com?
Sinon si vous avez des propositions a faire n'hésitez pas =)
PS: Et trouvez moi quelqu'un qui veut faire mage
Sinon si vous avez des propositions a faire n'hésitez pas =)
PS: Et trouvez moi quelqu'un qui veut faire mage
Errril- Messages : 111
Date d'inscription : 24/06/2010
Re: Jeu de rôle papier online, ou la correction de toutes les imperfections du rpg
Errril a écrit:Sukuu, ne me dit pas que tu est [Sekundes] de jeuxvidéo.com?
Sinon si vous avez des propositions a faire n'hésitez pas =)
PS: Et trouvez moi quelqu'un qui veut faire mage
Nilxt, mage. Adepte des sorts de feu ^^
Rebby- Admin
- Messages : 186
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 48
Re: Jeu de rôle papier online, ou la correction de toutes les imperfections du rpg
Que tous ceux qui sont la au moment oue j'écris ce post lèvent la main que je voie si on peut commencer =)
Errril- Messages : 111
Date d'inscription : 24/06/2010
Re: Jeu de rôle papier online, ou la correction de toutes les imperfections du rpg
*Lève la main*
J'écris mon background en attendant =)
J'écris mon background en attendant =)
Griffyth/Sorren- Messages : 63
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Entre quatre murs et un ordi
Re: Jeu de rôle papier online, ou la correction de toutes les imperfections du rpg
Au passage je vais vous expliquer un peu le principe.
Quand il y a plusieurs joueurs ainsi que le narrateur (pas d'usurpation merci sinon on ne va pas s'en sortir xD) diponibles en même temps, le narrateur écrit la suite de l'histoire a la suite de quoi les joueurs ont quelque chose a faire, ce qui peut aller du combat aux choix divers et variés.
Je rappelle que, peu importe la situation, inventivité est le maitre mot, il serait par exemple particulièrement ennuyeux de se contenter d'attaquer simplement l'adversaire jusqu'à ce que mort s'en suive. J'ai beau écrire la trame, je suis loin d'être le seul a pouvoir l'impacter, ce sont vos choix qui décideront de la suite de la narration puisque rien ne sera écrit à l'avance.
Je ferais un petit tutorial des actions en combat a la fin de l'introduction, qui se terminera par un combat.
Quand il y a plusieurs joueurs ainsi que le narrateur (pas d'usurpation merci sinon on ne va pas s'en sortir xD) diponibles en même temps, le narrateur écrit la suite de l'histoire a la suite de quoi les joueurs ont quelque chose a faire, ce qui peut aller du combat aux choix divers et variés.
Je rappelle que, peu importe la situation, inventivité est le maitre mot, il serait par exemple particulièrement ennuyeux de se contenter d'attaquer simplement l'adversaire jusqu'à ce que mort s'en suive. J'ai beau écrire la trame, je suis loin d'être le seul a pouvoir l'impacter, ce sont vos choix qui décideront de la suite de la narration puisque rien ne sera écrit à l'avance.
Je ferais un petit tutorial des actions en combat a la fin de l'introduction, qui se terminera par un combat.
Errril- Messages : 111
Date d'inscription : 24/06/2010
Re: Jeu de rôle papier online, ou la correction de toutes les imperfections du rpg
Seikon: Comme je le suis actuelement Assa *o* ca roxx du poney
Exepert en furtivité et assassinat
Exepert en furtivité et assassinat
Seikon- Messages : 2
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 34
Localisation : Japon(Tarn et Garone) xD
Re: Jeu de rôle papier online, ou la correction de toutes les imperfections du rpg
Soooooooooortez-vous les doigts du cul
Errril- Messages : 111
Date d'inscription : 24/06/2010
Re: Jeu de rôle papier online, ou la correction de toutes les imperfections du rpg
Rien compris
Et flemme de relire
Et flemme de relire
chaoslace- Messages : 64
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 29
Localisation : Toulon, Var
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