Renouveau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Guide] Le stuff éthéré c'est bien !

+4
Sygfried
Evorna
JokeBox
Xedylia
8 participants

Aller en bas

[Guide] Le stuff éthéré c'est bien ! Empty [Guide] Le stuff éthéré c'est bien !

Message  Xedylia Jeu 29 Juil - 18:36

Salut !

Voila je sais que beaucoup d'entre vous ne se sont pas interessés à ces nouveaux stuffs qui pourtant sont vraiment excellents, donc je viens poster ici une sorte de "mini-guide" pour vous expliquer en quelques lignes les avantages et inconvénients de ce genre de stuff, et surtout comment l'entretenir.

Voici donc quelques avantages :
- Pas cher à l'achat. Selon les vendeurs, vous pouvez même trouver votre stuff a prix PNJ, soit une somme ridicule, et ce à tout rangs !
- Aussi bon marché à forger ! Pour vous donner un exemple, Yuune a passé son armure R3 du lvl 1 au lvl 10 pour même pas 350k aujourd'hui.
- Quasi-impossible à casser si on fait attention ! Un stuff éthéré rechargé à temps ne peut pas se casser ! En rechargeant à la fin de chaque DP on est sur de jamais le casser. Et si par malheur un jour vous oubliez, plusieurs messages rouges fluos apparaitront dans le chat pour vous prévenir que ca va bientôt casser !
- Ca ajoute un bonus conséquent ! Personnellment, avec un stuff éthéré full puissance je gagne pas loin de +200 en attaque (sauf en DP ou je mets des bagues gardien). Certains joueurs dépensent 10m dans une PP pour gagner un malheureux +10 en attaque ! Ici on a un stuff quasi gratuit qui apporte un bonus de loin supérieur et personne ne se jette dessus ?
- Recharger le stuff ne coute pas cher ! A la fin de chaque DP j'ai perdu dans les 20% de dura (aller 30% soyons fous !) si je ne suis pas mort. Ca fait en gros dans les 100 points du dura, peut être un petit peu plus. Une bague vita R2 pourrie achetée a l'HDV pour 1250 ruppys en redonne dans les 20 points, je vous laisse faire le calcul de la somme ridicule que ca coute pour un DP...
- Le stuff est réparable, avec un autre stuff de même type éthéré pareil. (Je ne me suis pas renseigné la dessus).
- Pas de perte de dura lors de duels standards (c'est du moin ce que j'ai remarqué en regardant les chiffres. Regarder de temps en temps ne coute rien).

Bon par contre c'est vrai que ca à aussi quelques inconvéients :

- Le recharger de préférence, pour un tank du moins, après chaque DP.
- Le risque du tout casser ! Si on fait attention ca n'arrive pas, il n'y a aucune question de probabilité la dedans, contrairement aux cubes ou autres. Cependant on n'est jamais a l'abri d'un PK (on perds 5 ou 10% de dura si on se fait tuer par un PK, je sais plus exactement combien), on peut aussi se faire res en DP pour aussitôt se faire tuer derrière, etc etc... Bref même avec précautions, il se peut qu'un jour ou vous n'aurez vraiment pas de cul, que ca casse. (En fait ce qu'on perd surtout ce sont les cubes et les pierres, le stuff lui ne coute que dalle...)
- Les couts de recharge. Aujourd'hui ca coute que dalle, mais avec le temps les gens finiront pas comprendre l'interet des petits bouts de stuff éthérés useless qu'ils vendent à l'HDV pour des prunes, et là les couts d'entretien augmenteront peut être...

Si tant de gens fuient l'éthéré c'est surtout parce qu'ils sont mal renseignés ! "Oulah du stuff qui casse en 3 DP non merci !" Mais en réalité c'est vraiment un truc interessant !

Voici donc comment le recharger !
il vous faut :
- Une pierre de recharge (100k pour la petite (largement suffisante), et 10M pour la grosse (useless sauf si vous avez déja tout...))
Elles contiennent l'éther. C'est grace à cette pierre que sera rechargé le stuff.
- Quelques pierres jaunes (je ne connais plus le nom désolé, mais on peut pas se tromper)
Ce sont ces pierres qui serviront à éxrtaire l'éther du stuff éthéré servant à recharger, pour le transférer dans la pierre de recharge.
- De nombreuses pierres de restauration (ce sont les bleues, je me trompe peut être sur le nom...)
Elles sont a utiliser lorsque l'on veut transférer l'éther de la pierre de recharge vers le stuff que l'on veut recharger.

Pour recharger votre stuff il vous faut dans un premier temps une pierre de recharge qui contient de l'éther (la pierre noire a 100k).
Seulement par défaut, cette pierre est vide, et il faut d'abord la remplir (pas forcément à fond, même si c'est une bonne habitude à garder).

Pour remplir cette pierre il faut du stuff éthéré (qui disparaitra), et des pierres jaunes.
On combine comme ceci :
Emplacement principal : la pierre de recharge que l'on veut recharger.
Emplacement secondaires: 1 stuff éthéré voué à disparaitre, 1 pierre jaune.
-> Confirmer : la pierre à gagné quelques points.

Voila notre pierre est chargée, on peut maintenant la vider dans le stuff que l'on veut recharger :
Emplacement principal : Stuff à recharger
Emplacements secondaires : 1 pierre de recharge (avec un peu d'éther dedans biensur), et X pierres de restaurations (les bleues)
X étant le nombre de points de dura que l'on souhaite rendre au stuff que l'on veut recharger.

Quelques petites astuces :

- Il n'est pas nécéssaire de vous embeter à compter les points à rajouter ! En faisant SHIFT (pour selectionner plusieurs pierres d'un coup lors de la combinaison) puis ENTRER (lorsque le jeu vous demande combien en mettre dans la combinaisont) toutes voes pierres (les bleues) soeront ajoutées à la combinaison. Le jeu calculera lui même combien il en faut, et se servira tout seul.
- Vous pouvez acheter deux pierres de recharge (donc 200k) et en garder une, toujours pleine, de coté, au cas ou vous n'auriez plus de quoi recharger celle que vous utilisez courament.
- Garder une pierre chargée à fond est utile. Ca ne coute pas plus cher au final, mais ca peut arranger quelques imprévus ^^
- Certains bonus de l'éthérés sont moins interessants que d'autres ! Par exemple, Gardien donne moins de def que ce que Puissance ne donne d'attaque. Autrement dit, adaptez votre stuff à vos pierres d'ame ! Si vous voulez du DPS, il sera plus intelligents de faire Puissance / Citrine / grenat que de faire Gardien / Grenat / Orthose. A vous de voir en fonction de votre style de jeu !
- Si vous voyez des messages en rouge en bas de l'écran (je ne sais pas si ils arrparaissent dans tous les cannaux, donc attention !) arretez tous ce que vous faites, et faites tout pour ne pas crever, sinon vous pourriez dire Adieu à votre stuff !

Voila j'espère vous avoir éclairés. Et si ca pouvait rendre nos DPs encore plus efficaces, c'est que du plus, sans parler des economies ! Very Happy

Xedylia

Messages : 113
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 33
Localisation : Vissé dans le fauteuil

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Le stuff éthéré c'est bien ! Empty Re: [Guide] Le stuff éthéré c'est bien !

Message  JokeBox Jeu 29 Juil - 20:24

Merci pour ce guide, il ce peut que je me laisse tenter Very Happy.
JokeBox
JokeBox

Messages : 6
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Le stuff éthéré c'est bien ! Empty Re: [Guide] Le stuff éthéré c'est bien !

Message  Evorna Sam 31 Juil - 2:07

Jolie guide Very Happy
A notée qu'une arme à deux mains éthérée r3 donne environ 250 point de recharge, il peut donc être intéressant de reroll pour avoir quelque pierre full en réserve (ce stuff tombe très facilement en dp, presque autant que du r2 ...)
Evorna
Evorna

Messages : 21
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 30
Localisation : Uzès

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Le stuff éthéré c'est bien ! Empty Re: [Guide] Le stuff éthéré c'est bien !

Message  Sygfried Sam 31 Juil - 11:23

Le stuff Ethéré c'est énorme !

Sur les pet, une arme éthéré 2 mains avec bonus critique ou attaque, sa perd 3 pnts de dura en 1 dp, sa coute bien moins cher à up et c'est plus puissants, pour l'armure, j'évite d'en prendre si le pet ou le perso doit tanker, par contre si c'est un pet off qui ne prend pas l'aggro, la je cherche pas je combien arme Eth / crit / bague chance / crit éthéré, et hop on prend 6/7% de crit voir plus selon le rang gratuitement Smile

Pour les caster, du très bon stuff Eth avec Mp restau ou puissance magique de dispo.

Par contre pour la réparation, faut faire du DP, c'est le stuff Eth qui recharge le mieux la pierre, le rechargement par Acier ressemble a une bonne grosse blague, 100 Acier "R3" sa équivaut à 10 000 acier R1, sachant qu'on ne peux pas combiner les aciers par plus de 50, ça prend bcp de temps, et au final on regagne 50 pnts de dura, c'est la loose ....

Bref moi depuis que j'ai testé j'adore, je conseil au gens de tester vraiment, même si le système de recharge parait lourd à première vue on s'y fait très vite et maintenant c'est devenu rapide de tout recharger / réparer.

Pour ceux qui n'en font rien, ne jeter pas votre stuff Eth au marchand pour 3 fois rien,donnez le moi pour recharger ma pierre :p

Par contre, attention quand vous prenez du stuff pour un pet, si vous ne pouvez pas le porter, vous ne pourrez pas l'améliorer, et ce serait dommage de devoir acheter une forge hyper cher pour du matos éthéré qui devrait demander bien moins !

Sygfried

Messages : 37
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Le stuff éthéré c'est bien ! Empty Re: [Guide] Le stuff éthéré c'est bien !

Message  Xedylia Sam 31 Juil - 12:04

De toute facon la forge portable ne marche que pour le NE.
Faut demander a quelqu'un de confiance de le up, lui donne donne 500k et c'est reglé Very Happy

Par contre ce que je ne sais pas et que j'aurait aimé savoir c'est si il faut séparer les objets pets de leurs cartes à objets pour le rechagrer.
Tu as déja essayé Syg ?

Xedylia

Messages : 113
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 33
Localisation : Vissé dans le fauteuil

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Le stuff éthéré c'est bien ! Empty Re: [Guide] Le stuff éthéré c'est bien !

Message  Sygfried Sam 31 Juil - 12:34

J'ai posé la même question sur le forum rappelz France qui a un post traitant de ce sujet, et on m'a répondu que non, par contre je n'ai pas encore vraiment testé, vu que j'ai pété en cubant mon arme éthéré que je destiné à mon pet ^^ mais a prioris c'est pensé et on ne vas pas se galérer a désloté / recharger / resloté les items de pets Smile

Sygfried

Messages : 37
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Le stuff éthéré c'est bien ! Empty Re: [Guide] Le stuff éthéré c'est bien !

Message  Errril Sam 31 Juil - 12:38

Encore que, faudrait voir ce que donnerait un stuff full [foi] sur une rp, on est peut-être pas si loin d'utiliser les 2 premiers skills en continu indéfiniment à partir d'un certain level.
Errril
Errril

Messages : 111
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Le stuff éthéré c'est bien ! Empty Re: [Guide] Le stuff éthéré c'est bien !

Message  Sygfried Sam 31 Juil - 12:57

Suffit de calculer, c'est quoi le coup de mana des 2 sorts et leur temps de cast et de cooldown?
la Mp restau c'est 5% de base pour un pet il me semble + la valeur de Mp restau, et ça s'applique a chaque minute, donc il suffit de voir combien sa coute à la minute pour les sorts + maintient de l'unité fée rouge et de voir si avec 5% du mana totale + mp restau tu combles la différence, mais bon ça me parait difficile quand meme vu que le pet n'a que 2 slots d'emplacement, faudrait une classe pet pour ça :/

Sygfried

Messages : 37
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Le stuff éthéré c'est bien ! Empty Re: [Guide] Le stuff éthéré c'est bien !

Message  Evorna Sam 31 Juil - 14:45

Pour une classe pet tu n'as généralement pas besoin de stuff foi pour que ta rp soit presque tout le temps full ^^ (en tout cas sur un bellu qui spam les trois skill de la rp dès que dispo elle est oom en 2h au plus tôt)
Sinon, pour recharger le stuff des pet tu n'as pas besoin d'enlever la carte à objet, il faut juste penser à enlever l'item du pet.
Evorna
Evorna

Messages : 21
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 30
Localisation : Uzès

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Le stuff éthéré c'est bien ! Empty Re: [Guide] Le stuff éthéré c'est bien !

Message  Zayrakis Ven 3 Sep - 22:02

Moi aussi je vais tester le stuff éthéré Smile
Mais j'aimerai savoir quel est le meilleur éthéré entre [fourberie] et [concentration] sachant que je suis un rodeur futur assassin avec un loup.
Zayrakis
Zayrakis

Messages : 12
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Le stuff éthéré c'est bien ! Empty Re: [Guide] Le stuff éthéré c'est bien !

Message  Errril Ven 3 Sep - 22:35

Le must pour Assa c'est puissance, pas concentration^^
Errril
Errril

Messages : 111
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Le stuff éthéré c'est bien ! Empty Re: [Guide] Le stuff éthéré c'est bien !

Message  DragonCloud Sam 4 Sep - 0:19

Un peu d'intuition (taux de critique) peut servir sur un assassin. ^^ => Enchaînements de critiques! *_*
DragonCloud
DragonCloud
Admin

Messages : 214
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 29
Localisation : Derrière un des ordis du Val de Marne

https://rpzrenouveau.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Le stuff éthéré c'est bien ! Empty Re: [Guide] Le stuff éthéré c'est bien !

Message  Zayrakis Sam 4 Sep - 9:36

ok merci
Je vais essayer de me trouver un stuff [puissance] et/ou [intuition]
Zayrakis
Zayrakis

Messages : 12
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Le stuff éthéré c'est bien ! Empty Re: [Guide] Le stuff éthéré c'est bien !

Message  Errril Sam 4 Sep - 9:53

Ce que Dragon a oublié" de préciser c'est que, comme le % de critique en + augmente a chaque rang, l'intuition n'est utile qu'a partir du r6 (120+) environ Very Happy

Parce qu'au r3 +3-4% le stuff complet c'est pas faramineux :/

Errril
Errril

Messages : 111
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Le stuff éthéré c'est bien ! Empty Re: [Guide] Le stuff éthéré c'est bien !

Message  DragonCloud Sam 4 Sep - 10:27

Pour ça que j'ai mis "un peu". ^^ Tu prends par exemple une arme [intuition] et le reste en [puissance] ou [concentration].
DragonCloud
DragonCloud
Admin

Messages : 214
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 29
Localisation : Derrière un des ordis du Val de Marne

https://rpzrenouveau.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Le stuff éthéré c'est bien ! Empty Re: [Guide] Le stuff éthéré c'est bien !

Message  Fanoline Sam 4 Sep - 12:09

- Une pierre éthérée fragile (100k pour la petite (largement suffisante), et 10M pour la grosse (useless sauf si vous avez déja tout...))
Elles contiennent l'éther. C'est grace à cette pierre que sera rechargé le stuff.
- Quelques pierres jaunes (Pierre de Recharge) (je ne connais plus le nom désolé, mais on peut pas se tromper)
Ce sont ces pierres qui serviront à éxrtaire l'éther du stuff éthéré servant à recharger, pour le transférer dans la pierre de recharge.
- De nombreuses pierres de restauration (ce sont les bleues, je me trompe peut être sur le nom...)
Elles sont a utiliser lorsque l'on veut transférer l'éther de la pierre de recharge vers le stuff que l'on veut recharger.

Correction en rouge pour mettre les noms exacts Smile

A noter que la grosse pierre éthérée n'est pas rentable, puisqu'elle contient 10 fois plus de points éthéré pour ... 100 fois plus cher ^^

Perso, je ne jure que par l'éthéré maintenant, beaucoup plus abordable, et avec des boost appréciables (notamment sur les bottes/gants/casques, quand on voit la def fournie, on se dit que l'éthéré approrte vraiment quelque chose là ou le NE apporte rien Smile)
Après, faut faire un peu attention quand on est tank j'imagine. Tous les tanks avec qui je dp sont en NE, sinon je leur propose toujours un petit drop pour recharger leur armure (parce que mine de rien, ils sont vitaux à une DP, et c'est les seuls a se prendre des baffes)

Question dura, effectivement, c'est rare de casser. La seule foi ou j'ai eu vraiment peur de casser quelque chose, c'était l'armure de ma bp, dans une dp de merde où elle reprenait l'aggro tout le temps (Y'avait pas de contrôle des adds, le tank prenait pas les add sur lui etc ...)

En tout cas, c'est vraiment rentable, parce que payer ma Canne de Sage +4lvl10 17M, je l'aurais pas imaginé avant l'epic 6 Smile
Fanoline
Fanoline

Messages : 17
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Le stuff éthéré c'est bien ! Empty Re: [Guide] Le stuff éthéré c'est bien !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum